Les annonces des éditeurs de comics français s'enchaînent et même s'accumulent au cours des derniers jours, Panini Comics dégainant de façon quotidienne des titres à venir pour l'automne prochain. A l'honneur ici, l'excellent Elseworld Demon Days de l'autrice et dessinatrice Peach Momoko, dont on vous a dit du bien depuis de très nombreux mois.
Avec Demon Days, Marvel a donné carte blanche à l'autrice et dessinatrice Peach Momoko, déjà très prisée du marché américain pour ses nombreuses (et très jolies) couvertures variantes, pour que cette dernière puisse réimaginer l'univers et les personnages de la maison d'édition dans un japon féodal et plein d'imaginaire. On y suit le parcours de Mariko Yashida (soit, dans la continuité principale, celle qui a été fiancée de Wolverine), qui entend des voix provenant de la forêt voisine sur le mont Kirisaki.
L'occasion pour elle d'embarquer dans un voyage fait d'étrange et de fantastique, où se croisent les versions réinventées de Wolverine, Venom, Black Widow ou encore Jubilee et Mystique. En somme, un univers qui foisonne d'imaginaire sous la patte artistique particulièrement bluffante de la dessinatrice, toute en aquarelles. Il s'agit clairement d'un des projets "auteur" (ou plutôt autrice ici) de Marvel qui mérite que l'on s'y intéresse, et pour sa venue en France, Panini Comics reprendra la procédure appliquée pour ces séries portées par de grands noms du dessin (comme Beta Ray Bill ou Amazing Fantasy). On pourra donc retrouver un album "très grand format" d'ici le mois d'octobre 2022, pour un prix qui devrait tourner autour de 22€ s'il s'agit bien du même format que les publications sus-nommées.