En parallèle de ses différents projets sous contrat chez Marvel, Ed Brisson s'accorde de temps à autres une petite création originale, au sein de différentes maisons d'édition indépendantes. Comeback chez Image Comics, The Last Contract chez BOOM! Studios, Murder Book chez Dark Horse, ou encore Beyond the Breach chez AfterShock. Le scénariste se prépare à collaborer une nouvelle fois avec les équipes de cette structure, pour un thriller surnaturel illustré par l'artiste Gavin Guidry sur une colorisation de Chris O'Halloran.
Un problème
There's Something Wrong With Patrick Todd suit la trajectoire d'un jeune homme doué de pouvoirs télépathiques. Par sa seule volonté, le héros peut manipuler l'esprit de n'importe qui. Mais cette capacité surnaturelle ne lui permet pas de guérir sa mère, frappée d'une rare maladie mentale - pour payer les frais d'hôpitaux, Patrick va donc décider d'utiliser ses pouvoirs pour braquer des banques et commettre différents crimes plus ou moins lucratifs. Le héros décide de contrôler l'esprit de gens peu recommandables - des salauds, qu'il peut ainsi mettre derrière les barreaux en les obligeant à se livrer à la police une fois l'argent collecté.
Le jeune homme passe de petites villes en petites villes, de motels en motels, en essayant de ne pas attirer l'attention. Mais, Patrick va finir par commettre une erreur, et se faire repérer par un tueur mystérieux baptisé Zeus, et apparemment intéressé par les profils dans son genre. Le seul espoir du héros est de se faire arrêter avant de se faire rattraper par le serial killer. Un synopsis un peu fourre-tout, mais qui a l'avantage de ne pas trop en dire d'entrée de jeu.
Reste à voir comment Brisson jouera avec le rythme et les atmosphères, éléments cruciaux de ce genre de projets bâtis sur la tension. There's Something Wrong With Patrick Todd #1 est attendu pour le 6 juillet 2022.