Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marjorie Liu retrouve Sana Takeda (Monstress) pour une trilogie de romans graphiques : The Night Eaters

Marjorie Liu retrouve Sana Takeda (Monstress) pour une trilogie de romans graphiques : The Night Eaters

NewsIndé

Sept ans et cinq Eisner Awards après le début de leur association sur la série Monstress (Image Comics), Marjorie Liu et Sana Takeda se préparent à amorcer un nouveau projet commun au sein des éditions Abrams ComicsArts. La structure, responsable de succès critiques importants (Kent State, Tumult), voit déjà les choses en grand : un tirage de plus de cent mille copies pour le premier volume de cette nouvelle trilogie, The Night Eaters : She Eats the Night, annoncé pour cet automne. Rien de moins pour l'un des duos les plus couronnés sur la scène indépendante, au-delà des amateurs de bande-dessinée traditionnelle - avec plusieurs Prix Hugo, Harvey Awards, British Fantasy Awards et plusieurs sélections aux Bram Stoker pour Monstress sur l'ensemble de ses cinq volumes.

Elles, ce qu'elles aiment, c'est les monstres

Liu et Takeda sont désormais prêtes à s'attaquer à de nouvelles formes de créatures étranges. A savoir, un frère et sa soeur, Milly et Billy, deux jumeaux d'origine chinoise en charge d'un restaurant au bord de la faillite. Lorsque les parents des deux personnages principaux, Ipo et Keon, viennent rendre visite à leurs enfants, ceux-ci doutent de la capacité de leur progéniture à maintenir leur entreprise à flot. Mais tout va changer lorsque Ipo demande à ses enfants un coup de main pour nettoyer la maison voisine - une ruine macabre qui se trouve avoir été le théâtre d'un meurtre affreux dans des circonstances largement mystérieuses. Le synopsis officiel s'arrête là - en promettant seulement qu'une nuit d'horreur, de sang et de chaos surnaturel s'apprête à s'abattre sur la petite famille, et révéler à la famille de Ipo des choses qu'ils ne soupçonnaient pas sur leurs propres identités.
 
L'éditrice Charlotte Greenbaum d'Abrams Books évoque une histoire dans le registre de l'épouvante, et une certaine évolution dans le style de Sana Takeda, pour un rendu plus souple et énergique. De son côté, Marjorie Liu partage le plaisir de retrouver sa partenaire sur une nouvelle aventure en annonçant également un rendu complètement différent de leur travail sur Monstress. La série The Night Eaters est présentée comme une trilogie de romans graphiques, en couleur, avec un premier volume de 208 pages à 24,99 dollars.
 
Le titre vient également soutenir l'effort de guerre déployé par Abrams Books pour son département ComicsArts, déjà largement mis en avant par la pelletée de prix amassée par Kent State lors de sa tournée des récompenses. L'éditeur s'associait récemment avec Marvel pour différents projets parallèles aux séries publiées par la Maison des Idées : des ouvrages analytiques de Chip Kidd aux futurs romans graphiques d'Alex Ross sur les Quatre Fantastiques et d'autres personnages de super-héros, pour profiter du travail d'édition soignée des équipes d'Abrams et de l'aura de cette structure auprès d'un public de lecteurs exigeants. Avec Liu et Takeda, l'enseigne vient s'établir sur les plates-bandes d'Image Comics en récupérant deux des reines du comics fantastique moderne, avec l'ambition d'un succès commercial important.
 
The Night Eaters : She Eats the Night est attendu pour le 11 octobre 2022.
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Marjorie Liu, Sana Takeda et Olivier Vatine en dédicace chez Pulps fin mars/début avril !

Actu Vf
De bonnes nouvelles pour les amateurs et amatrices de bande dessinée américaine : les rendez-vous avec les auteurs, autrices et artistes ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer