Skottie Young multiplie les projets sur le marché des comics indépendants depuis quelques années. Ancien dessinateur vedette (encore que, le dessinateur est toujours une vedette, il fait juste plus de choses maintenant) connu pour son coup de crayon rond et enfantin, Young s'est solidement installé comme l'un des scénaristes jeunesse les plus importants de l'industrie. Dans des imaginaires parfois cartoons, parfois noirs, parfois même dépourvus de personnages d'enfants, encore que le bonhomme se soit spécialisé dans l'exercice. Prochaine étape, la fantasy, avec une nouvelle mini-série inspirée du film Dark Crystal de Jim Henson : Twig.
O Green World
Le synopsis du projet est pour le moment assez vaporeux : Young évoque seulement l'aventure extraordinaire d'un petit personnage bleu, baptisé Twig, dans un monde fantastique à la Adventure Time, peuplé de bizarreries et de créatures loufoques en tous genres. Le héros vient tout juste de dégotter un emploi, mais, sur le chemin de son premier jour de travail, va se retrouver mêlé à une large série d'événements qui le conduira à devoir sauver le monde. Le projet est annoncé en cinq numéros.
Aux dessins, Skottie Young pourra compter sur l'artiste Kyle Strahm, passé par Unearth chez Image Comics (avec le scénariste Cullen Bunn) et Spread (avec Justin Jordan). Sont également prévues différentes couvertures variantes, par Young, Strahm et Peach Momoko. L'équipe créative vante les histoires de leur enfance dans des mondes merveilleux où un héros inhabituel se retrouvait en position d'agir sur le destin de tout un tas de peuple, à la Willow, Dark Crystal ou le Hobbit, en expliquant au passage que le ton de la série devrait se rapprocher du chef d'oeuvre Bones de Jeff Smith.
Twig #1 est attendu pour le 4 mai 2022.