Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Quintuple dose de Moon Knight en librairie chez Panini Comics pour avril 2022

Quintuple dose de Moon Knight en librairie chez Panini Comics pour avril 2022

NewsPanini

Au jeu des annonces quotidiennes qui ont cours actuellement du côté de Panini Comics, on se doute que beaucoup attendaient des nouvelles des comics Moon Knight, à l'approche de la série TV éponyme sur Disney+. Pour le coup, la maison d'édition décide de la jouer "plat et dessert, puis digestif aussi pourquoi pas" en annonçant pas moins de cinq sorties autour du Chevalier de la Lune, réparties entre classiques, récits cultes, et nouveautés. 

All the Moon Knight you can have

C'est à la date unique du 27 avril 2022 que pas moins de cinq albums différents seront proposés sur le personnage de Moon Knight, suivant le détail suivant : 

  • Pour les amateurs de nouveautés, la dernière série Moon Knight fera son entrée dans la collection 100% Marvel, entamant le run de Jed MacKay (Black Cat - et l'un des scénaristes qui grimpe le plus chez l'éditeur ces derniers temps) et d'Alessandro Cappuccio, un artiste à suivre définitivement avec les planches qu'il livre sur le titre. L'album comprendra les six premiers numéros de cette nouvelle série.
  • Pour ceux qui sont fans d'une période à l'ancienne, et amateurs des intégrales Marvel Classic, alors la première intégrale annoncée devrait ravir quelques lecteurs et lectrices. Il s'agira notamment de retrouver les toutes premières apparitions de Marc Spector dans les titres Werewolf by Night ou Defenders. Le contenu des numéros exact est le suivant : Werewolf by Night #32-33, Marvel Spotlight #28-29, Defenders #47-51, Spectacular Spider-Man #22-23, Marvel Two-In-One #52, The Hulk! #11-15, #17-#18-20 (sachant qu'il ne s'agit pas de numéros complets mais des récits consacrés à Moon Knight), pour un total de 352 pages, qui devrait suivre la tarification des intégrales (pensez à mettre de côté).
  • Enfin, trois rééditions de runs en Marvel Deluxe sont également annoncées, avec les deux incontournables que sont le Moon Knight de Warren Ellis et Declan Shalvey (avec à la suite les écrits de Brian Wood puis Cullen Bunn, soit un total de 17 numéros), mais surtout celui de Jeff Lemire et Greg Smallwood (quatorze numéros regroupés là aussi dans un seul tome). Il y aura aussi un Deluxe consacré au run de Charlie Huston et David Finch (soit les 13 premiers numéros de la série de 2006). 

 

Dans l'ensemble, donc, un bien bonne sélection des titres consacrés à l'un des héros les plus torturés et charismatiques dans la ligne street de Marvel. Ne restera donc qu'à mettre un poil de côté si vous comptez tout vous prendre le jour même - notre recommandation la plus évidente étant de privilégier le Deluxe de Lemire, si vous en doutiez encore. Rendez-vous le 27 avril en librairie pour les amateurs et amatrices.

 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Panini Comics s'attaque à l'intégrale de Deadpool avec un premier volume

Actu Vf
Dans la famille des volumes "intégrales", qui regroupent les grandes séries de la Maison des Idées par années de ...

Panini Comics annonce les Must Have d'octobre 2022 avec du Spider-Man et Avengers Forever

Actu Vf
Le programme des sorties Must Have se révèle pour le mois d'octobre. A l'orée de l'automne, Panini Comics entretient son ...

Panini Comics annonce un mook pour les 60 ans de Spider-Man fin août 2022

Actu Vf
En France aussi, en 2022, on fête les soixante ans de Spider-Man, et pas qu'un peu. Si Panini Comics a publié au cours du printemps une ...

Panini annonce Ultron Unlimited et Deadpool : Le Bon, La Brute et le Truand en Must Have

Actu Vf
Pour le mois de septembre, Panini Comics liste deux albums dans la catégorie des Marvel Must Have. Une partie du catalogue de ...

Panini Comics annonce le roman graphique Fantastic Four d'Alex Ross pour septembre 2022

Actu Vf
Grande nouvelle pour les amateurs du peintre des comics. A la rentrée, Panini publiera le roman graphique Fantastic Four : Full ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer