La tournée promo' de la série Peacemaker bat son plein. Passé récemment par la rédaction de Collider le temps d'une entrevue, James Gunn, metteur en scène et créateur de cette production HBO Max en passe de toucher terre, a vaguement évoqué le prochain projet qui l'attendait au sein des bureaux de DC Films. Pour résumer ? "C'est trop tôt", "on verra", "calmos les copains", "déjà allez voir la série, hein, parce que The Suicide Squad c'était pas fou les chiffres alors que j'avais mis une étoile de mer télépathe en boss de fin, franchement les gars on essaye de vous faire plaisir...", etc.
On to the next Gunn
Le réalisateur n'a lâché qu'une modeste information à
Steve Weintraub, en charge de l'interview : ce projet secret sera développé pour
HBO Max, à l'instar de
Peacemaker, et serait bien une nouvelle série télévisée. Ne reste qu'à cocher les cases des nombreux personnages encore en vie à la fin de
The Suicide Squad et qui mériteraient leur propre spin-off - ou regarder plus loin, dans les nombreuses inventions de
DC Comics qui passionnent
Gunn depuis un plus long moment. Pour rappel, le bonhomme avait évoqué son envie de réaliser
un film Shazam, Swamp Thing ou Jonah Hex par le passé. Dans l'ordre : déjà fait, pourquoi pas, et peu probable, compte tenu des ambitions immédiates de
Warner Bros., qui ne semblent pas devoir inclure de cowboys balafrés, et se concentrent davantage sur les super-héros ou super-méchants proprement dits.
Grand passionné de comics, James Gunn ne devrait pas avoir de mal à faire son choix dans la longue liste des seconds couteaux de l'univers DC pour cette adaptation en devenir. Pour le moment, le cinéaste va surtout retrouver ses vieux potes de chez Marvel pour Guardians of the Galaxy vol. 3 et un Holiday Special également prévu sur une plateforme de SVOD (Disney+, suivez un peu). C'est l'avenir, il paraît.