Quiconque s'intéresse au monde des adaptations de comics aura compris que les plateformes de streaming se sont jetées au cours des dernières années à une guerre sans merci pour la production de contenus originaux, dont une bonne partie peut avoir l'avantage de se servir sur base première en bande dessinée.
Qu'il s'agisse de Netflix, particulièrement prolifique dans les adaptations de comics (Locke & Key, Umbrella Academy, Sweet Tooth), ou Prime Video (avec The Boys et Invincible), chacun y va avec ses propres armes. Plus discrète, mais reconnue pour plusieurs séries de qualité (For All Mankind, Ted Lasso), la plateforme Apple TV+ annonce également avoir mis la main sur un titre venu des Etats-unis.
C'est en effet par le sérieux Deadline que l'on apprend qu'Apple TV+ a mis en route la production d'une adaptation des albums comics jeunesse Surfside Girls de Kim Dwinell, avec une première saison de dix épisodes d'ores et déjà commandée. Les actrices Miya Chech et YaYa Gosselin ont déjà été choisies pour avoir les rôles principaux.
Le titre, qui se compose comme une série d'albums jeunesse aux Etats-Unis, est publié chez Top Shelf Productions, une branche appartenant à IDW. Les éditions Jungle se sont occupées de la version française, de quoi vous donner un bref résumé éditeur sur le titre, dont la première saison devrait adapter tout simplement le premier album.
"Depuis leur enfance, Samantha et Jade passent leurs étés à explorer la magnifique baie de Surfside. Cette année encore, les grandes vacances s'annoncent bien. Au programme : surf, paddle et plongée ! Lors d'une sortie en mer, Samantha découvre une étrange grotte qui la mène à un endroit peuplé de créatures... fantomatiques. Qui sont ces êtres que seule la jeune fille semble voir ? Et pourquoi l'ont-ils appelée à l'aide ? Voilà un été que les deux amies ne sont pas près d'oublier !"
IDW Entertainment est listé à la production, et la série doit rejoindre le parc des séries "family friendly" d'Apple TV+. Pour le moment, aucune fenêtre de sortie n'a été annoncée.