Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Get Fury : la série de Garth Ennis confirmée pour 2022 avec Jacen Burrows (pour remplacer Goran Parlov)

Get Fury : la série de Garth Ennis confirmée pour 2022 avec Jacen Burrows (pour remplacer Goran Parlov)

NewsMarvel

Garth Ennis s'est montré lors de la C2E2 '21 de Chicago, le temps d'un panel consacré à l'ensemble de sa carrière. Le scénariste a eu l'opportunité de s'exprimer sur tout un tas de sujets, parmi lesquels le cas du très attendu Get Fury, annoncé il y a plus de deux ans. Première nouvelle, le titre se passera finalement des coups de crayons de Goran Parlov, remplacé pour raisons de santé. Jacen Burrows, autre fréquent collaborateur d'Ennis passé récemment par Punisher Soviet, récupère les dessins de la série.

Fury Max 2

L'annonce sera reçue différemment en fonction des goûts de chacun : si Burrows s'est souvent montré à la hauteur du travail de Garth Ennis, son style correspond à la partie "crade" de la biblio' du bonhomme. Habitué à collaborer avec des Britanniques amateurs de caricatures et de proportions exagérées, pour appuyer sur les effets humoristiques de scénarios absurdes ou grotesques dans leur usage de la violence, l'auteur avait pris l'habitude de s'associer à Parlov pour des projets plus réalistes, ou plus sérieux. Fury Max, par exemple, prenait un point de vue historique très sombre sur le personnage de Nick Fury, tandis que Punisher : The Platoon se basait dans une atmosphère martiale inspirée par le cinéma de la Guerre du Vietnam.
 
Ennis se réintéresse à la contrée d'Asie envahie par la France et les Etats-Unis pour Get Fury, une mini' en six numéros située dans sa propre continuité, entre Fury et Born. Reste encore à formuler une annonce officielle, en espérant que Parlov revienne un jour pour compléter la saga.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Garth Ennis retrouve (une fois de plus) le Punisher chez Marvel cette année

Actu Vo
Garth Ennis purge une peine à perpétuité sur les séries Punisher de la Maison des Idées. Sur le papier, il est possible ...

Garth Ennis revient chez Marvel à l'occasion de deux nouvelles séries Punisher

Actu Vo
Facilement l'un des scénaristes les plus importants sur le personnage du Punisher, Garth Ennis ne se sera jamais éloigné trop ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer