Depuis l'été dernier et la sortie du one-shot Spawn's Universe #1, l'univers de Todd McFarlane s'est étendu avec les ajouts progressifs des séries régulières King Spawn et Gunslinger Spawn, en plus de l'ongoing originelle forte de ses 323 numéros. Le dernier titre prévu pour cette expansion d'univers, The Scorched, se faisait attendre pour le mois de décembre arrivant, mais il faudra compter sur un mois de patience supplémentaire avant de pouvoir le découvrir.
La sortie de The Scorched #1 a en effet été repoussée au 12 janvier 2022, alors que Todd McFarlane a dévoilé sa couverture variante au détour d'un communiqué de presse censé vanter la qualité de fabrication de ce premier numéro, porté à 48 pages pour un prix coquet de 5,99$, et qui sera accompagné de multiples couvertures variantes, signées Greg Capullo, Puppeteer Lee, Brett Booth, Don Aguillo, Marc Silvestri, et Ryan Stegman. De quoi générer, peut-être, un nouveau record de commandes pour l'année prochaine auprès des comicshops.
Le principe de The Scorched n'a pas changé ; il s'agira d'un titre d'équipe dans l'univers de Spawn, réunissant des personnages qui y évoluent depuis trois décennies. Dans le premier numéro, sont annoncés en plus de Spawn, le Redeemer, Reaper, le Gunslinger, le Medieval Spawn ainsi que She-Spawn - les conditions scénaristiques de cet assemblage n'étant pas détaillés (sinon qu'une menace de grande taille imposera à ces personnages d'unir leurs forces). Sean Lewis (Thumbs, Bliss, The Few, mais aussi King Spawn) avec Stephen Segovia et Paolo Siqueira prévus pour la partie artistique. En revanche, par rapport à l'annonce initiale, on ne retrouve plus le nom de Frank Quitely pour les couvertures régulières.
The Scorched #1 arrivera donc le 12 janvier 2022 dans les comicshops, et vous pouvez retrouver les couvertures de Todd McFarlane et Greg Capullo ci-dessous.