Après avoir œuvré sur King Thor, Jason Aaron migre vers King Conan. Le scénariste, grand amateur des vieux guerriers à longue barbe, retrouve le dessinateur Mahmud Asrar pour une nouvelle mini-série prévue pour la fin de l'année chez Marvel, après une assez longue attente. Les deux amis s'étaient déjà occupés de lancer la première série Conan le Barbare de la Maison des Idées il y a deux ans, lorsque l'entreprise avait mis la main sur les droits du personnage au terme de quinze ans de monopole cimmérien chez les éditions Dark Horse.
Old Man Conan
La technique de narration sur plusieurs époques de Jason Aaron lui aura déjà donné l'opportunité d'aborder à plusieurs reprises la période "King Conan", un segment connu de l'oeuvre de Robert E. Howard, l'inventeur du barbare, dans lequel le héros finit par s'asseoir sur le trône du royaume d'Aquilonia. En accord avec la philosophie de l'écrivain, Aaron propose une histoire dans laquelle Conan finit par se lasser de ses fonctions de roi pour repartir à l'aventure, en voyageant vers l'ouest en compagnie de son fils, le Prince Conn.
Les sorciers adorateurs de serpents seront de la partie, dans une histoire en six numéros prévue pour démarrer le 12 décembre prochain avec des couvertures de l'artiste Matt Wilson. Les détails de l'intrigue ne sont pas encore très explicites, mais au moins, Conan ne va pas à Las Vegas ce coup ci. Donc c'est pas si mal, à échelle de comparaison.