Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Panini Comics dévoile le programme des premiers volumes de Star Wars : Légendes

Panini Comics dévoile le programme des premiers volumes de Star Wars : Légendes

NewsPanini

Après avoir présenté l'offre générale des rééditions Star Wars : Légendes, Panini Comics nomme les premiers titres à paraître. Pensée comme un décalque des Star Wars : Legends Epic Collection de Marvel, l'offre Panini reprend les sorties dans un ordre peu ou prou chronologique. Pour l'heure, seules les premières grandes périodes de la saga sont donc concernées.

Légendes d'Hier

L'univers "Légendes" ou "Legends" qualifie l'ensemble des titres de l'univers étendu Star Wars avant que Disney ne se réapproprie la continuité. Une fois la vente de Lucasfilm confirmée, le nouveau propriétaire décidera de bâtir une nouvelle chronologie, où seules les oeuvres sorties au cinéma et quelques cartoons formeraient désormais la base solide de l'univers Star Wars. La plupart de ces comics sont donc à considérer comme en dehors du canon, et représentent plusieurs décennies d'histoires originales, d'extensions ou d'inventions.
 
Il y a six ans, Marvel s'était amusé à condenser le gros de ces créations éditées au départ chez Dark Horse dans les volumes Legends Epic Collection. Les annonces de Panini confirment l'intention générale de répercuter cette périphérie des comics Star Wars de notre côté de l'Atlantique, jusqu'à reprendre les couvertures des éditions américaines (à noter que celles-ci ne sont toutefois pas définitives). Pêle-mêle, on retrouvera donc :
  • L'Empire (The Empire), premier gros morceau situé entre les épisodes III et IV pour accompagner le déclin de la République suite à l'ascension de l'Empire et la traque des derniers Jedi planqués aux quatre coins de l'univers. Premier tome attendu pour le 10 novembre 2021.
  • La Menace Révélée (The Menace Revealed), situé dans la foulée de l'épisode I et essentiellement consacré au personnage de Jango Fett, depuis ses débuts jusqu'à son ascension au sein des Mandaloriens et sa rencontre avec le Comte Dooku. D'autres aventures annexes avec Ki-Adi, Jabba et Mace Windu devraient aussi apparaître dans cette version française, à la même période. Premier tome attendu pour le 8 décembre 2021.
  • Enfin, et sans surprises, La Guerre des Clones (Clone Wars), une zone de concentration très évidente pour les auteurs de l'univers Legends basé dans les interstices de la fameuse guerre qui sépare l'épisode II et III. Premier tome attendu pour le 16 janvier 2022.
L'éditeur promet d'autres sorties à un rythme soutenu pour l'ensemble de l'année prochaine, mais il faudra de toutes façons patienter un assez long moment avant d'avoir rattrapé en entier le regretté univers Legends. La première fournée d'albums est d'ores et déjà disponible à la précommande, au tarif fixe de 25 dataris contre plus de 400 pages. A noter que chacun est disponible en deux versions, souple ou cartonnée, avec une offre collector (la cartonnée, donc) chiffrée à 5 euros de plus.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Panini Comics s'attaque à l'intégrale de Deadpool avec un premier volume

Actu Vf
Dans la famille des volumes "intégrales", qui regroupent les grandes séries de la Maison des Idées par années de ...

Panini Comics annonce les Must Have d'octobre 2022 avec du Spider-Man et Avengers Forever

Actu Vf
Le programme des sorties Must Have se révèle pour le mois d'octobre. A l'orée de l'automne, Panini Comics entretient son ...

Panini annonce Ultron Unlimited et Deadpool : Le Bon, La Brute et le Truand en Must Have

Actu Vf
Pour le mois de septembre, Panini Comics liste deux albums dans la catégorie des Marvel Must Have. Une partie du catalogue de ...

Panini Comics annonce le roman graphique Fantastic Four d'Alex Ross pour septembre 2022

Actu Vf
Grande nouvelle pour les amateurs du peintre des comics. A la rentrée, Panini publiera le roman graphique Fantastic Four : Full ...

Panini Comics annonce King Conan pour septembre 2022 (et un album sous licence Call of Duty)

Actu Vf
Comme convenu, le décalage des droits d'édition de Conan le Barbare aux Etats-Unis n'aura aucun effet sur la parution française des ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer