Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'anthologie Marvel's Voices : Heritage #1 remet en avant les personnages et créatifs natifs américains de l'éditeur

L'anthologie Marvel's Voices : Heritage #1 remet en avant les personnages et créatifs natifs américains de l'éditeur

NewsMarvel

Les anthologies Marvel's Voices continuent de mettre en avant régulièrement les personnages et équipes créatives de la Maison des Idées qui appartiennent à certaines communautés. Une façon ponctuelle de rendre plus visible les personnes qui travaillent plus ou moins régulièrement pour l'éditeur, et de porter également les voix de ces personnages (en attendant qu'on les mette en avant dans des comics réguliers plutôt que sur des one-shots ponctuels). En 2020, Marvel se penchait sur la question des natifs américains avec Marvel's Voices : Indigenous #1. Un an après, l'accent est de nouveau mis sur ces personnages avec Marvel's Voices : Heritage #1.

One more time

Le concept de Marvel's Voices : Heritage #1 ne change pas : confier à des équipes créatives aux origines natives américaines des histoires sur des personnages qui appartiennent également à ces communautés. Le one-shot permettra d'amorcer la seconde année de publication de ces recueils anthologiques, mais Marvel ne veut pas faire un simple "on prend les mêmes et on recommence". Certes, certains des auteurs, autrices ou artistes auront déjà officié sur le précédent numéro, mais l'éditeur profitera également de l'occasion pour faire découvrir quelques nouveaux talents. 

En l'occurrence, Marvel annonce pour ce Heritage #1 une histoire de Rebecca Roanhorse sur River, un personnage que le lectorat pourra découvrir dans la prochaine mini-série de l'autrice, Phoenix Song : Echo ; également un récit sur Snowguard (Amka Aliyak) écrit par la réalisatrice Nyla Innuksuk (Slash/Back, à venir prochainement). Jim Terry ou David Cutler (déjà présent l'année passée) sont annoncés parmi les différents artistes à venir sur l'anthologie. Une couverture régulière de Kyle Charles est dévoilée, tandis qu'une variante d'Afua Richardson est annoncée, parmi d'autres (puisqu'une seule ne suffit pas). 

Rendez-vous au mois de novembre prochain pour découvrir Marvel's Voices : Heritage #1, en supposant donc que l'anthologie continuera d'aligner les numéros tout au long de 2022, suivant les festivités communautaires des Etats-Unis (telles que le Black History Month ou le Pride Month). 


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer