Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
C.O.D.E. : la nouvelle série de Robert Kirkman et Jason Howard (Big Girls)

C.O.D.E. : la nouvelle série de Robert Kirkman et Jason Howard (Big Girls)

NewsImage

Lorsque Skybound faisait part de ses plans estivaux pour l'anthologie Skybound X, destinée à célébrer dix ans de publications sous la houlette de Robert Kirkman, quelques détails nous avaient intrigués dans le programme au général. 

En premier lieu, le fait que plusieurs équipes créatives étaient annoncés pour des contenus inédits, comme par exemple l'histoire de Tillie Walden sur le personnage de Clémentine des jeux The Walking Dead de Telltale. Peu de temps après, Skybound annonçait la venue de son nouvel imprint Comet destiné à des publications jeunesse, pour lesquels on retrouverait une trilogie de romans graphiques sur Clementine, mais aussi des albums consacrés aux récits Everyday Hero Machine Boy et Sea Serpent's Hair, tous deux également présents dans l'anthologie Skybound X.

La conclusion était donc toute logique : les récits inédits présents dans Skybound X sont des morceaux d'introduction pour des histoires plus longues à venir par la suite. D'emblée, on avait alors en mémoire le fait que Robert Kirkman et Jason Howard (le dessinateur de Trees, Cemetary Beach et de Big Girls) avaient été annoncés pour une histoire inédite, dont il manquait encore quelques détails. On les tient aujourd'hui, avec la confirmation qu'il s'agira de la nouvelle série de Kirkman par la suite.

Des robots et des orbes

Le titre, qui sera présenté dans Skybound X #5, s'intitule C.O.D.E., un acronyme pour Combat Orb Defense Engines - soit les engins de défense à orbes de combat. Un titre qui s'illustre avec une série de concept arts pour les différents personnages, présentés en armure de combats et répartis selon leurs classes : Tanker (Gork et Nakk), Speaker (Soluss et Thalen), Slasher (Silva), Battler (Zorr) et Striker (Darak).


La série C.O.D.E. nous emmène dans un futur distant et ultra-technologique, dans lequel l'humanité a perdu pieds. Le seul ressort des êtres humains repose sur les fameux engins de défense, et sept porteurs d'orbes, venus d'horizons différents, on décidé de mettre leurs différends de côté pour partir dans une mission périlleuse afin de sauver le monde, contre la super-menace technologique. 

Un titre aux allures de science-fiction et d'action que l'on pourra donc découvrir en premier lieu dans Skybound X #5, de sortie le 4 août prochain. Reste à Image Comics d'annoncer par la suite le démarrage du titre en solo - on garde un oeil attentif là dessus.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer