Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Bad Idea annonce les ''Final Five'', cinq derniers projets avant l'annulation annoncée

Bad Idea annonce les ''Final Five'', cinq derniers projets avant l'annulation annoncée

NewsIndé

Peu de temps avoir annoncé leur fermeture, à la surprise générale et la méfiance localisée, les éditions Bad Idea profitent de l'appel d'air pour annoncer leurs cinq "derniers projets" avant de raccrocher les gants. En l'occurrence, une salve d'annonces qui cadre avec l'idée que l'éditeur ne serait pas en réel danger de mort, et que tout ceci ne serait qu'un plan de communication bien huilé avant de migrer, à terme, vers une éventuelle nouvelle forme hors de la chrysalide.

Le Conseil des Cinq

Les projets en question cadrent avec la variété de formats et de ton proposée par Bad Idea sur son offre de lancement : une envie de ramener le public vers les comic shops et de brosser dans le sens du poil le consommateur traditionnel, amateur de singles, ennemi des spéculateurs, au rendez-vous tous les mois avec une pile et un compte fidélité. Dans le tas, quelques artistes associés au travail de Dinesh Shamdasani, et quelques surprises.
  • Monster Kill Squad de Christos Gage et Tomas Giorello au scénario et au dessin, accompagnés par les couleurs de Diego Rodriguez. La mini-série en quatre numéros, prévue pour démarrer le 1er septembre 2021, avait déjà été annoncée.
  • Le couple de one-shots Refuse, de Matt Kindt et Marguerite Sauvage, et Last Resorts de Mark Russell et Adam Pollina. Compté comme une seule série, annoncée pour le 3 novembre 2021, cette parution devrait s'orienter vers une tonalité de science-fiction planétaire. Peut-être. On en sait rien en fait. 
  • Pyrate Queen de Peter Milligan, Adam Pollina et Tamra Bonvillain, une mini-série en quatre numéros avec une dame qui pirate des trucs - d'où le titre, voyez comme la vie est bien faite. Démarrage prévu pour le 1er septembre 2021.
  • Une autre paire de one-shots : Hero Trade : Passive / Agressive de Matt Kindt et David Lapham sera cette fois réalisé par une seule équipe créative, dans la continuité du Hero Trade, un projet surprise de Kindt sorti plus tôt..
  • Enfin, Odinn's Eye de Joshua Dysart, enfin de retour au côté de son vieux pote de Valiant, accompagné par Thomas Giorello et Diego Rodriguez. Cinq numéros sont annoncés pour ce qui s'apparente manifestement à un titre de fantasy, genre rare dans la bibliographie du scénariste, avec un démarrage prévu pour décembre 2021. Compte tenu de la longueur du projet, il y a fort à parier que Bad Idea sera encore là en milieu d'année 2022. 
Ca a l'air bien, hein ? Mais vous les lirez pas. C'est comme ça : la politique de cette maison d'éditions aux curieuses pratiques interdit pour le moment d'envisager une édition en album, d'un côté ou de l'autre de l'Océan Atlantique, l'existence de versions reliées allant à l'encontre du projet de départ, remettre le single en avant, favoriser le comic shop au profit de la librairie généraliste, etc. En résumé, pour le moment, de chouettes annonces, qui ne nous concernent pas. Si vous cherchez une explication, regardez le titre de la boîte - après tout, nous on n'y est pour rien.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

NYCC 2022 Interview - Bad Idea : rencontre avec Dinesh Shamdasani, l'éditeur qui n'a que de ...

Interview
Depuis maintenant presque trois ans, la maison d'édition Bad Idea nous fascine. Lancée par Dinesh Shamdasani avec Warren Simons, les ...

Bad Idea annonce son retour, et c'est toujours aussi chelou

Actu Vo
L'an passé, lorsque la maison d'édition indépendante Bad Idea annonçait sa fermeture, nous étions plus que suspicieux sur ladite ...

Quand Bad Idea propose d'envoyer des cailloux à ses lecteurs (oui) (non, mais cherchez pas)

Actu Vo
L'éditeur indépendant Bad Idea, qui a eu l'excellente mauvaise idée de se lancer au moment où le monde entier basculait à cause d'une ...

L'éditeur Bad Idea annonce (déjà) sa (curieuse) fermeture

Actu Vo
Vraie échec ou opération de communication ? A peine un an après s'être lancé sur le marché des comics (avec un lancement fortement ...

The Lot de Marguerite Bennett et Renato Guedes chez Bad Idea en juillet 2021

Actu Vo
Les sollicitations pour le mois de juillet s'enchaînent, avec quelques annonces de nouvelles séries. La société d'édition Bad ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer