On parle beaucoup de DC Comics ces derniers jours et pour cause : l'éditeur américain dévoile petit à petit ses sollicitations pour les titres à venir au mois d'août 2021. Comme ce mois en particulier est un mois à cinq semaines de publications, DC dégaine les habituels numéros Annual pour la cinquième semaine, afin d'avoir quelque chose à proposer à son lectorat. On vous fait le topo des cinq numéros qui ont été annoncés.
Un casting varié pour les Annuals d'août 2021
En somme, les personnages mis en avant pour ces cinq numéros Annual ont le mérite d'aller puiser un peu partout dans l'univers DC Comics, bien qu'on n'évite pas d'avoir les habituelles têtes d'affiches également présentes dans d'autres médias - surtout en ce qui concerne Harley Quinn et la Suicide Squad, puisqu'ils seront présents à l'affiche également au mois d'août sur grand écran (un certain James Gunn serait impliqué, peut-être en avez vous entendu parler). Voici le listing tel que détaillé par DC Comics :
- Batman/Superman Annual #1, écrit par Gene Luen Yang (auteur de la série régulière) et illustré par Paul Pelletier d'un côté (Superman) et Francesco Francavilla (Batman) de l'autre. Le numéro sera en effet présenté en flipbook, avec une histoire dédié à chacun des super-héros en fonction du sens dans lequel vous tournez votre single issue. La double couverture (inversée) est signée Bryan Hitch.
- Green Lantern Annual #1 sera écrit par Ryan Cady avec des illustrations de Sami Basri, avec une histoire qui se concentrera sur Jessica Cruz - avec une couverture de Bernard Chang assez explicite sur son propos. Une variante de l'excellent David Nakayama sera également au programme.
- Harley Quinn Annual #1 sera également au programme, avec la scénariste du titre régulier Stéphanie Phillips et David Lafuente aux dessins, qui s'occupe également de la couverture régulière. L'histoire mettra l'anti-héroïne aux prises avec Solomon Grundy et un nouveau vilain du nom de Keepsake. Une variante de Derrick Chew est également prévue.
- Suicide Squad Annual #1 sera proposé par Robbie Thompson avec Dexter Soy aux dessins, et s'intéressera aux origines de Connor Kent (Superboy) et la façon dont il a été recruté par Amanda Waller dans la Suicide Squad. La couverture principale est d'Eduardo Pansica et une variante de Gerald Parel sera également au programme.
- Enfin, il y a aura aussi un Midnighter Annual #1 par Becky Cloonan, Michael W. Conrad et Michael Avon Oeming. L'histoire sera la suite des segments publiés au cours de Future State en début d'année puis dans les back-ups d'Action Comics, avec une intrigue qui sera aussi en lien avec Superman & The Authority, qui démarre au mois de juillet prochain. Une façon de boucler la boucle narrative autour de Midnighter, avec peut être d'autres aventures en prévision. Une couverture variante de ACO est également annoncée.
Il y aura donc un certain choix dans la proposition DC Comics pour les numéros d'août 2021, en fonction de vos affinités avec les personnages et de ce que vous avez suivi comme lectures jusqu'à présent. Les numéros seront tous proposés à 5,99$ pour 48 pages, un prix hélas devenu une norme pour l'éditeur à deux lettres. Les couvertures sont à retrouver ci-dessous.





Source