
DC Comics a pu communiquer à de multiples reprises sur ses prochaines sorties estivales (et à venir également au mois de septembre). A retenir entre les nouvelles séries, un petit crossover qui sera opéré entre les séries régulières Suicide Squad et Swamp Thing, lancées au mois de mars dernier dans le cadre de l'initiative éditoriale Infinite Frontier.
Pas de gros event à prévoir, mais un simple chassé croisé entre deux titres plus ou moins importants de l'écurie DC Comics ; une manoeuvre qui peut amener les lectorats de chacune des séries régulières à s'intéresser à l'autre, et ainsi doper les ventes des deux titres. Le crossover débutera au mois d'août 2021 dans Suicide Squad #6 de Robbie Thompson, Eduardo Pansica et Dexter Soy. Dans ce numéro, alors qu'une partie de l'équipe continuera de vadrouiller dans le Multivers, Amanda Waller dépêchera Peacemaker d'aller récupérer et abattre le nouveau Swamp Thing, Levi Kamei.
Car, oui, dans le Swamp Thing de Ram V, il n'est désormais plus question d'Alec Holland et c'est un nouvel avatar du Green que l'on peut suivre dans les pages de la série régulière, superbement illustrée par Mike Perkins. La seconde partie du crossover se déroulera d'ailleurs dans Swamp Thing #6, avec cette équipe créative aux commandes, dans un numéro qui verra la Créature du Marais aux prises avec le reste de la Task Force X, au fil d'une course contre la montre pour récupérer ses pouvoirs. L'issue du crossover n'est pas sous-entendue, mais l'on se doute que chacun devrait repartir de son côté sans trop de dommages. A voir si les écritures de Thompson et V, radicalement différentes, réussiront à bien se mêler pour cette rencontre estivale. Les couvertures des numéros concernés sont à retrouver ci-dessous.






