
L'éditeur américain DC Comics annonce une nouvelle entrée dans son DC Black Label, enclave de comics "prestige" et pensé comme des formats d'auteur sur les personnages de son écurie. Alors que les derniers projets lorgnaient encore beaucoup du côté de Batman ou affiliés, c'est l'Homme d'Acier qui sera mis en avant à compter du mois d'août prochain.
DC Comics publiera en effet une mini-série en trois numéros intitulée Superman vs Lobo, dont le titre est on ne peut plus explicite quant au contenu. Le dernier fils de Krypton est occupé à se bastonner contre le dernier fils de Czarnia, ce qui attire l'attention de Numen, l'être le plus populaire de l'univers qui déteste que le public soit intéressé par autre chose que sa personne. En outre, le scientifique Dr. Flik a aussi de son côté l'intention d'étudier les deux personnages, en tant que spécimens. Un pitch bizarre ? Oui, mais c'est normal.
L'orientation humoristique qui transparaît du résumé s'explique quand on voit que les auteurs ne sont autre que Tim Seeley et Sarah Beattie, à qui l'on doit le déjanté Money Shot (qui arrivera en VF chez Komics Initiative), une comédie sulfureuse de SF dans laquelle des scientifiques cherchent à faire du porno avec des extra-terrestres pour financer leurs recherches. En outre, Superman vs Lobo sera dessiné par Mirka Andolfo, une artiste qui s'est déjà illustrée sur des titres autant horrifiques (Mercy) que coquins (Contro Natura).
Difficile d'émettre une conclusion au regard des postures récentes de DC Comics sur les questions coquines, mais il apparaît que Superman vs Lobo pourrait prendre l'aspect d'une comédie déjantée, de quoi faire sortir le titre du carcan très "dark" dans lequel le Black Label n'est jamais vraiment sorti pour le moment (encore que, vite fait avec Harley Quinn & The Birds of Prey). Le premier numéro sortira le 24 août 2021 pour le prix de 6,99$.







