Abonné aux prestations de moins de vingt numéros, le génial Nic Klein abandonne les dessins de la série Thor de Donny Cates au mois de juin. Pour le remplacer, Marvel place le talentueux Alessandro Vitti, libéré d'ici là de ses obligations sur le très sympathique Taskmaster de Jed McKay, et en bonne réinstallation dans les rangs de la Maison des Idées après quelques années à tâter l'herbe des prairies voisines.
Ale-Alessandro, Ale-Alessandro
Remarqué pour son travail sur Suiciders : Kings of Hell.A. avec Lee Bermejo, Alessandro Vitti avait effectivement démarré dans l'industrie des comics au début des années 2010 avec différents projets de commande pour le compte de Marvel : Siege : Secret Warriors, Marvel Zombies Halloween, Captain America & Hawkeye, etc. Le bonhomme a depuis eu le temps de muscler ses crayons, au point de s'attirer les faveurs de Keanu Reeves et BOOM! Studios récemment - Vitti était effectivement annoncé aux dessins de la série BRZKR avant d'être remplacé en catastrophe par l'artiste Ron Garney.
Sur le papier, le bonhomme
y a sans doute perdu au change (mais doit certainement recevoir des émojis coeur de la part de
Garney, envoyés depuis sa toute nouvelle piscine en marbre africain) mais devrait pouvoir compter sur la Maison des Idées d'ici les années à venir pour remplir le frigo. La rédaction de
BleedingCool remarque d'ailleurs avec adresse que
Donny Cates avait lui-aussi été approché par
Reeves pour co-écrire le script de
BRZRKR avant de passer la main à
Matt Kindt, les deux loustics auront donc probablement plein de choses à se dire autour de quelques pintes.
Rendez-vous au mois de juin pour Thor #15, avec une couverture de Nic Klein qui tabasse, comme toujours.