Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC annonce les équipes créatives des séries Static, Icon et Rocket et Hardware (Milestone)

DC annonce les équipes créatives des séries Static, Icon et Rocket et Hardware (Milestone)

NewsDc Comics

Après avoir annoncé un changement de programme de dernière minute, DC Comics publie le numéro Milestone Returns : Infinite Edition #0, porte d'entrée vers la ville de Dakota City où auront lieu l'ensemble des séries du relaunch de Milestone Media. Les équipes créatives des trois titres annoncés jusqu'ici, Static, Icon & Rocket et Hardware, y étaient dévoilées avec quelques détails sur les scénarios à venir.

Milestone Heroes

La nouvelle série Static, abandonnée par Reginald Hudlin et Kyle Baker, est récupérée par Vita Ayala et Nikolas Draper-Ivey, avec des découpages de ChrisCross et Khary Randolph aux couleurs. L'intrigue s'annonce comme une origin story conventionnelle : après le "Big Bang", responsable de l'apparition de super-pouvoirs parmi les résidents le quartier noir de Dakota City (comme dans l'accélérateur à particules de The Flash, grosso modo), l'ancien nerd Virgin Hawkins obtient des capacités électriques. 

Devenu "Static", le héros devra naviguer entre la police, qui répond de manière brutale à cette apparition spontanée de jeunes noirs dotés de capacités exceptionnelles, et faire face aux brutes qui le martyrisent au lycée après qu'eux aussi aient obtenu des super-pouvoirs. Détail intéressant, la série s'appelle désormais "Static Season One", comme pour confirmer la visée de long-terme de cette relance de Milestone Media. Pour rappel, l'ensemble des titres ne sera publié qu'en numérique, avec ds mini-séries de six numéros. Static Season One #1 est attendu pour le 12 avril.
 

 

 

 
La série Icon & Rocket sera de son côté écrite par Reginald Hudlin et Leon Chills, avec Doug Braithwaite aux dessins et des couvertures de Taurin Clarke. Seul titre d'équipe de l'ensemble du relaunch, celui-ci s'intéresse à la lutte d'Icon et de Rocket contre la prolifération des trafics de drogues dans leur quartier commun, et qui va vite devenir prendre de plus hautes proportions à mesures que les super-héros remontent l'échelle des fournisseurs.
 
Premier numéro attendu pour le 21 juin.
 

 

 

 
Enfin, Hardware sera une autre occasion de retrouver Denys Cowan et Bill Sienkiewicz main dans la main (ou stylo dans le crayon), avec Brandon Thomas au scénario et des couvertures de Mateus Mahanini. Là-encore, il s'agira d'une origin story : après l'événement du Big Bang, l'entreprise Alva Industries espère faire porter le chapeau au scientifique Curtis Metcalf pour l'accident en mettant tout sur le dos de ses différentes inventions d'avant-garde. Le héros va toutefois avoir la présence d'esprit de récupérer ses créations. Il deviendra Hardware pour rebâtir, dans un rôle de super-héros improvisé.
 
Premier numéro annoncé pour le 15 août prochain.
 

 

 

 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Wonder Woman et Blue Beetle héritent de nouveaux romans graphiques jeunesse chez DC

Actu Vo
DC Comics annonce les nouveautés prévues pour cette année dans le département des romans graphiques jeunesse. Une production ...

Charlie Adlard (The Walking Dead) arrive sur l'anthologie Batman : The Brave & the Bold

Actu Vo
Matteo Scalera, Gabriel Hardman, Javier Fernandez, et bientôt, Charlie Adlard. L'anthologie Batman : The Brave & the Bold se ...

Zatanna : Emerald Fennell confirme que le film sur la sorcière est bel et bien abandonné

Ecrans
Une longue arlésienne, qui ne risque pas de se résoudre dans l'immédiat. Depuis quelque années, les studios Warner ...

Envers et contre tout, David Ayer assure que son cut de Suicide Squad finira par sortir

Brève
Une envie qui tourne peut-être à l'obsession ? S'il avait expliqué il y a maintenant deux ans que son communiqué sur son cut de Suicide ...

Justice League : Crisis on Infinite Earths - Part 1 : le film d'animation se présente dans un ...

Ecrans
En l'espace de quelques années, plusieurs "réalités" du monde de DC Comics se sont achevées... pour être ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer