Ce n'est pas parce que l'on débute une nouvelle année que les bonnes nouvelles seront forcément en vigueur - et notamment pour le cas Wonder Woman 1984. Warner Bros. France continue d'être privé de pouvoir sortir le film en salles, alors que le gouvernement français vient d'annoncer le maintien de la fermeture des cinémas et autres lieux de vie culturelle.
Comme à son habitude, Jean Castex, Olivier Véran et leurs collègues ont fait un point pour l'évaluation de la situation sanitaire en France afin d'annoncer de nouvelles mesures. Du côté de la culture, pas d'espoir pour le moment : "Toutes les activités, tous les établissements, tous les équipements qui sont aujourd'hui fermés le resteront encore jusqu'à la fin de ce mois. (…) Les musées, les cinémas, les théâtres, les salles de spectacle, les équipements sportifs ou de loisirs ne connaîtront dans les semaines qui viennent aucun assouplissement."
Le premier ministre a précisé ensuite qu'un point sera fait le 20 janvier pour évaluer une éventuelle reprise d'activité pour ce secteur à compter du début du mois de février. C'est à dire qu'il s'écoulera a minima plus d'un mois et demi entre la sortie de Wonder Woman 1984 aux Etats-Unis et dans le reste des pays qui ont pu l'accueillir (et sur HBO Max) et sa venue en France - à voir quels dommages cela aura sur la fréquentation en salles lorsqu'enfin, le film pourra sortir. Patience est mère de sûreté qu'ils disaient.