Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Batman : le showrunner Terence Winter quitte la série spin-off ''Gotham'' d'HBO Max

The Batman : le showrunner Terence Winter quitte la série spin-off ''Gotham'' d'HBO Max

NewsCinéma

Assez confiant dans le futur The Batman de Matt Reeves, et dans le but de doper sa plateforme HBO Max, Warner annonçait la mise en chantier d'une série TV en spin-off, qui se concentrerait sur le quotidien des flics de Gotham City. Aux commandes du projet, Terence Winter, réputé pour son travail sur Boardwalk Empire, devait officier en tant que showrunner. Devait. 

Un nouveau showrunner à trouver pour la série "Gotham" de Matt Reeves

Le Hollywood Reporter nous rapporte en effet aujourd'hui que Terence Winter a quitté la série "Gotham" de Reeves, laissant le spin-off de The Batman sans showrunner pour le moment. Selon le média américain, le départ a été motivé par les fameux "différends créatifs", c'est à dire que la vision que Winter avait pour la série n'était visiblement pas compatible avec ce que Matt Reeves (et le reste de la production) avait en tête.

De fait, les équipes doivent immédiatement se mettre à la recherche d'un ou d'une nouvelle showrunner pour prendre le poste vacant ; si aucune fenêtre de sortie n'a été encore annoncée pour cette série au nom de code Gotham Central, The Batman étant désormais prévu pour mars 2022, il ne faudra pas non plus trop perdre de temps si le but est de développer un univers cross-médias. 

L'idée est en effet, à côté de The Batman, d'explorer la corruption au sein de la police de Gotham City, cette dernière devant également faire avec la présence du justicier dans la ville. et l'inspiration des excellents Gotham Central d'Ed Brubaker, Greg Rucka et Michael Lark devrait, en toute logique, servir de guide pour le projet. On vous conseillera d'ailleurs de filer lire ces comics si vous ne l'avez toujours pas fait, en attendant que la série retrouve un showrunner.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer