Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
ReedPop reprogramme les conventions ECCC et C2E2 à l'hiver 2021

ReedPop reprogramme les conventions ECCC et C2E2 à l'hiver 2021

NewsIndé

Parmi les très nombreuses conséquences de la pandémie de coronavirus de 2020 sur tout le secteur évènementiel, les festivals et conventions de comics ont été touchées et quasiment toutes annulées, que ce soit aux Etats-Unis ou en France. En prévision d'une possible amélioration de la situation l'année prochaine, ReedPop, géant du secteur (à qui l'on doit aussi la Comic Con Paris), a préféré décaler certaines de ses grosses conventions US à l'hiver.

Pas de conventions comics avant la seconde moitié 2021 ? 

ReedPop a en effet annoncé les dates de tenue (si tout va bien) de deux de ses gros évènements de l'année prochaine. D'une part, l'Emerald City Comic Con (ECCC) qui se tient à Seatle, se déroulera du 2 au 5 décembre 2021, alors qu'il s'agit habituellement d'une convention printanière. A côté, la Chicago Comics & Entertainment Expo (C2E2) - faut-il vous préciser la ville de tenue ? - est elle décalée du 10 au 12 décembre de la même année. Des rendez-vous hivernaux à prévoir, en attendant de savoir si la NYCC aura une chance de revenir au mois d'octobre ou non auparavant.

Par ailleurs, ReedPop a également fait savoir ses intentions de mettre en place plusieurs évènements en ligne, sous la bannière "Metaverse" inaugurée cette année en réponse à la pandémie, au cours de l'été prochain. Le premier avait eu lieu à la place de la New York Comic Con et avait, malgré l'ambiance maussade générale, réussi à générer quelques excitations - notamment avec un premier trailer pour la série animée Invincible. Le géant américain devra compter à la fois sur la résilience et l'engouement des fans ainsi que sur la participation des différents partenaires du milieu qui, après avoir mis la plupart de leurs productions en pause cette année, devront bien profiter d'évènements, en ligne ou non, pour attiser la hype sur leurs futurs projets.

Dans l'immédiat, il paraît assez certain que le monde du "pendant coronavirus" devra composer avec une alternance dans les conventions en présentiel et les évènements en ligne. En France, nous avions pu (avec First Print) nous rendre à la PopCon, un des rares festivals qui a pu se tenir dans l'entre deux confinements. Vous pouvez découvrir notre reportage audio ci-dessous.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer