Dessinateur de comics français ayant travaillé aussi bien chez Marvel (All-New Wolverine) que chez DC Comics (Supergirl), avec à son CV le jouissif Death or Glory de Rick Remender, Bengal est aussi un artiste réputé pour ses couvertures. La maison d'édition française Third Editions, qui fait souvent appel à des artistes de renom pour ses ouvrages sur la pop-culture, vient de dévoiler la couverture collector d'un nouvel ouvrage dédié à Star Wars.
Après avoir convié l'an passé Hayden Sherman ou Mathieu Bablet pour les ouvrages sur Batman ou Spider-Man, Third Editions fait donc appel à Bengal pour illustrer la couverture "First Print" (rien à voir avec un fameux podcast lancé récemment) du Mythe Star Wars : Disney & L'héritage de Lucas qui s'intéresse aux épisodes VII à IX de la saga spatiale, aussi appelée postlogie. L'auteur n'est autre que Thibaut Claudel, un nom que vous devriez forcément reconnaître.
Il s'agit en effet de ce bon Republ33k, membre historique et éminent de l'ancienne équipe rédactionnelle du réseau ARTS, excellent rédacteur en chef du site SyFantasy, et depuis créateur des podcasts Outrider dédié à Star Wars et Landrider pour causer Warhammer. Thibaut Claudel livrera donc un premier essai en tant qu'auteur - avant de poursuivre aussi dans la fiction par la suite, nous confie-t-il. Contacté par nos soins, il explique la démarche de cette couverture de Bengal - puisque c'est par Comicsblog et la PCE 2016 que les deux larrons se sont rencontrés.
" J'ai rencontré Bengal à la PCE 2016 quand on l'avait invité sur le stand de Comicsblog. On avait sympathisé puis à l'occasion du TGS la même année, on avait vraiment accroché, la faute à une addiction commune : les LEGO. Quand on l'a approché, il a proposé une couverture mettant en scène Ahsoka Tano (l'héroïne de Clone Wars) dans sa version adulte. Et quand je vois ce qu'il a pu faire en commission avec elle, crois-moi, ça a été dur de dire non !