Privée d'une édition physique des conséquences de la pandémie de Covid-19, la San Diego Comic Con se reconstruit en cette année 2020 en un évènement 100% en ligne, le Comic-Con@Home. Des circonstances exceptionnelles qui empêchent à la plus célèbre des messes de la pop culture de fêter sa cinquantième année d'existence, qui sera malgré tout marqué par cette initiative alors inédite.
Chacun pourra rester tranquillement chez soi et assister aux plus de 400 panels annoncés au cours des quatre prochains jours (avec un tour de chauffe dès ce soir), dont la plupart ne sera hélas pas proposée en direct, faute d'un outillage technologique suffisant et, on l'imagine bien, des conditions particulièrement difficiles de travail aux Etats-Unis, toujours en ce moment. A Comicsblog.fr, la SDCC est toujours un haut lieu d'activité puisque les comics et leurs adaptations ont toujours droit à une belle exposition, même si ce sont plutôt les écrans qui sont à la fête généralement. Bien que Marvel Studios ou DC Films ne soient pas de la fête cette année, les conférences qui nous concernent directement seront une nouvelle fois légion, et l'on vous propose un simple récapitulatif, jour par jour, des panels qui devraient vous intéresser.
Mais comment suivre les panels du Comic-Con@Home ?
Rien de plus facile. La plupart seront en effet directement postés sur YouTube, au lien indiqué après le panel, la vidéo n'étant accessible qu'à partir de l'horaire donné (auquel vous vous rendrez pour jouer le jeu et découvrir le contenu en même temps que le reste du monde ; pratique, vous pourrez encore y accéder par après si votre emploi du temps ne le permet pas). Dans le déroulé ci-dessous, on vous mettra en gras ceux qu'on estime les plus importants.
A noter : ce weekend aura également lieu une "Justice Con" destinée à célébrer la venue future de la Snyder Cut de Justice League, qui devrait aussi être le lieu d'une annonce et d'un nouveau teaser dévoilé. Vous êtes prévenus !
Jeudi 23 juillet 2020
23 Juillet 2020
Arno KikooL'intérêt c'est que tu pourras tout regarder en prenant ton temps par la suite :) (sachant que je pense qu'il n'y a personne qui regardera tout de toute façon).
Après l'idée c'est de créer un évènement semblable à ce qui se passe réellement pour la SDCC - et les panels qui se déroulent tous en même temps, et t'obligent à bien faire ton programme, fait partie du bordel. Faut aussi créer l'émulsion, l'excitation, à supposer que des surprises se cachent dans ces vidéos. Faut 4 jours où le monde entier relaie ce qu'il se passe.
22 Juillet 2020
visarspikeje comprends pas l'interet de resserrer autant de trucs sur seulement 4 jours, vu que rien n'est en direct....autant creer une chaine youtube speciale comiccon, mettre toutes les videos dessus, et la laisser 1 mois ou 2 en accès libre pour que les gens aient le temps de regarder tranquillmeent....parce que 400 panels sur 4 jours, ca fait beuacoup