Depuis de nombreux mois, le scénariste Tom King avait fait miroiter à plusieurs reprises son travail sur un projet en lien plus ou moins direct avec Watchmen. Quelques planches illustrées par Jorge Fornés (Hot Lunch Special, Batman) avaient permis de connaître le nom de l'artiste qui officierait avec lui. Désormais, DC Comics communique en grandes pompes sur ce futur titre à venir, qui s'inscrit bel et bien dans l'univers créé par Alan Moore et Dave Gibbons.
DC Comics vient tout juste d'annoncer pour son DC Black Label le titre Rorschach, une ambitieuse maxi-série de douze numéros. Comme une forme de contre-proposition au Doomsday Clock de Geoff Johns, la série s'inscrira elle aussi dans le futur du récit de Moore, 35 ans après qu'Ozymandias a réussi l'attaque du poulpe géant sur New York. Dans cette continuité, Rorschach est bel et bien mort, non sans avoir envoyé son journal de bord à la rédaction du New Frontiersman, revue d'extrême droite.
Pourtant, des années après, la figure de Rorschach ré-apparaît, faisant partie d'un mystérieux duo de tueurs qui veulent assassiner le premier candidat qui veut s'opposer à la ré-élection du président Robert Redford. C'est alors qu'un détective va enquêter sur eux, et devoir remonter le temps dans une affaire qui va lier le passé de Walter Kovacs, sa figure et sa symbolique récupérée par l'extrême droite (le texte dit : "même s'il a dévoilé la vérité, Rorschach n'était pas un héros"), avec quelques visions mystiques et autres comicbooks au programme.
Dave Stewart se chargera de mettre en couleurs les planches de Fornés, et DC Comics accompagne l'annonce d'une première couverture, avec quelques planches intérieures de surcroît. Rorschach #1 sera disponible le 13 octobre 2020 avec une couverture variante de Jae Lee.