En parallèle d'un calendrier chargé pour les prochains mois, Panini Comics ouvre une nouvelle plateforme de vente en ligne (et à distance), pour les lecteurs qui n'ont pas la chance d'avoir une librairie à portée de mains. L'ensemble des branches éditoriales sont concernées, avec Panini Comics, Panini Books et Panini Manga.
L'éditeur précise que la plateforme reste destinée à la vente, et pas nécessairement à la communication. Pour cette part des annonces et de la relation aux lecteurs, les réseaux sociaux restent privilégiés. Le site, ouvert depuis ce matin, restera cantonné dans un premier temps au lectorat des métropoles (et Monaco), avant d'ouvrir les envois aux territoires d'outre-mer et à l'étranger plus tard.
Le site est à découvrir via le lien source, avec le catalogue usuel des éditions Panini.
02 Juillet 2020
Yaloo@Arno Kikoo : Je comprends bien la logique de l'initiative du point de vue de l'éditeur. Vivant moi-même au fin fond de la Saône-et-Loire, je soulignais juste le fait que le Panini Store n'apporte pas grand chose par rapport aux librairies indépendantes en ligne chez qui j'ai l'habitude de commander la plupart de mes comics.
02 Juillet 2020
Arno Kikoo@Yaloo : de façon très pragmatique, j'imagine que ça l'est pour ceux qui vivent dans des déserts culturels sans librairie environnante.
02 Juillet 2020
YalooAutant commander dans la boutique de Bliss Comics est un acte militant consistant à soutenir un éditeur indépendant qui a abattu un boulot formidable pour faire connaître un univers jusqu’alors inconnu dans nos contrées ; autant acheter sur le Panini Store revient à engraisser un groupe international qui pratique par ailleurs une politique éditoriale et tarifaire très discutable. Je suis allé faire un tour rapide sur la boutique : les prix sont exactement les mêmes qu’ailleurs (fallait pas rêver !) et les titres indisponibles dans les autres librairies le sont aussi ici. Bref, quel intérêt pour le lecteur ?
01 Juillet 2020
Lguepin44Vu le prix des leurs bouquins... ils sont pas prêt de m'avoir comme client!
Même si les prix baissaient d'ailleurs... je préfère soutenir ma petite librairie Nantaise!!