Après quelques années chez DC Comics, l'artiste Inaki Miranda (Coffin Hill, Old Lady Harley) se lance dans un projet de série en indépendant avec son frangin, Roy Miranda, et la coloriste Eva de la Cruz. Entre fin du monde et voyage initiatique, le titre, baptisé We Live, sera publié chez AfterShock Comics à partir du 14 octobre prochain.
Miranda joue cartes sur table en termes d'inspiration : à la croisée des mondes entre le cinéma d'Hayao Miyazaki, le roman La Route de Cormac McCarthy et Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain, le bouquin s'intéressera à l'aventure de deux enfants au carrefour d'un fin du monde entre désastre écologique et invasion alien. En 2084, une humanité au bord de l'extinction reçoit la visite d'envahisseurs venus finir le travail. Magnanimes, et prompts à protéger un semblant de vie humaine, les extra-terrestres acceptent d'épargner et d'élever dans le cosmos 5000 jeunes enfants. Parmi eux, le héros et l'héroïne Hototo et Tala, petit-frère et grande-soeur, vont tenter de rejoindre le point d'extraction pour être sauvés avant que l'apocalypse ne se déclenche.
Une première couverture et quelques visuels de accompagnent l'annonce du premier numéro de We Live, avec un mignon petit héros en tenue de cyber-tanuki. Dustin Nguyen se chargera de livrer une variante pour les débuts de la série.
Galerie