Avec les mesures de confinement, les loisirs numériques envahissent la vie des uns et des autres, pour occuper le manque d'occupation des salariés dispensés de télé-travail. Tandis que les acteurs de la vidéo-à-la-demande dessinent les plans des bassins olympiques qui viendront bientôt occuper leurs sous-sols, pour entreposer la tonne de billets mauves amassés dernièrement, Urban Comics poursuit ses offres-découverte avec le premier chapitre de Deadly Class de Rick Remender et Wes Craig.
Considéré comme l'un des chefs d'oeuvres du scénariste, la série, située pendant la présidence de Ronald Reagan, s'intéresse à la scolarité d'un jeune garçon vaguement paumé dans une école d'assassins internationaux. Le quotidien de Marcus Lopez ressemble à s'y méprendre à celui d'un jeune homme normal pendant ces années décisives vers l'âge adulte : romances, amitiés, drogues, fêtes, quête d'identité, et esquiver ce gros bouseux balafré que vous avez défiguré par accident en foutant le feu à votre ancien orphelinat. Ô jeunesse, entre ainsi dans la vie légèrement et gaiement, comme disait ce gros scarla d'Alfred de Vigny.
Le numéro est disponible sur le site d'Urban, qui compile sur une même page l'ensemble des chapitres ou volumes à découvrir gratuitement pendant le confinement. Pas mal de bons indé' se baladent dans le tas, vous n'avez donc plus d'excuses pour découvrir certains classiques cachés sous la poussière de la pile à lire depuis trop longtemps.