Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Jim Starlin annonce un nouveau volume de Dreadstar sur Kickstarter

Jim Starlin annonce un nouveau volume de Dreadstar sur Kickstarter

NewsIndé

Après être venu à bout de sa trilogie de romans graphiques Infinity, pour achever la saga de Thanos, Jim Starlin s'attaque à la dernière aventure d'un autre personnage important de sa bibliographie. Sur Kickstarter, l'architecte du cosmique à la Marvel annonce le projet Dreadstar Returns, un volume de cent pages pensé pour conter le combat final de Vanth Dreadstar et de son équipage. Presque quarante ans après l'invention de cette seconde mythologie spatiale chez Epic Comics (Marvel), Starlin se chargera de l'écriture et du dessin de ce projet testamentaire, apparemment remis de sa blessure à la main. L'encreur Jaime Jamson s'occupera des finitions.

Les aventures de Dreadstar évoluent dans une galaxie lointaine, en s'intéressant au dernier survivant de la Voie Lactée, un surhomme devenu surpuissant après la mort de sa civilisation originelle (à la Galactus). Après avoir réglé un conflit entre deux fédérations spatiales, Dreadstar sera devenu un chasseur de créatures surnaturelles. Plus tard, Peter David récupérera l'écriture de la série chez First Comics, en optant pour un angle plus centré sur le divin et fantasy, à l'inverse de la géopolitique et des forces cosmiques à l'oeuvre dans le légendaire run de Jim Starlin.
 
Considéré comme l'un de ses chefs d'oeuvres, la saga de Dreadstar aura enfin droit à une fin en bonne et due forme, trente ans après le départ de l'auteur original. Avec plus de 40 000 dollars déjà collectés sur un objectif de 25 000, le projet a déjà une bonne avance sur sa levée de fonds. Différents bonus accompagnent l'achat du volume selon la hauteur des dons, parmi lesquels les trois omnibus de la série originale, et un guide de lecture pour ceux qui seraient un peu perdus.

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer