Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dark Horse annonce la nouvelle mini-série de Tyler Boss, Dead Dog's Bite, pour avril 2020

Dark Horse annonce la nouvelle mini-série de Tyler Boss, Dead Dog's Bite, pour avril 2020

NewsDark Horse

Avec un beau programme de séries originales déjà formé pour cette année, Dark Horse Comics ajoute le prochain projet du génial Tyler Boss, Dead Dog's Bite. L'ensemble se présente comme une mini en quatre numéros où l'homme (orchestre) officie à tous les postes, scénario, dessins, couleurs et lettrage, dans un paysage de petite ville aux lourds secrets, petit poncif de la fiction policière. Boss explique avoir travaillé sur cette nouvelle parution pendant les quatre dernières années, et se dit heureux que le projet sorte enfin de terre.

Connu pour son humour absurde, l'artiste de 4 Kids Walk Into A Bank s'intéressera à l'aventure de Joe, jeune femme d'un petit patelin aux lourds secrets, lorsque celle-ci décide de mener l'enquête après la disparition de son ami, Cormac Guffin. Des patronymes volontairement décalés - le "Macguffin" désignant, dans le champ de l'analyse critique, un outil de scénario utile au développement de l'histoire, particulièrement utilisé dans les histoires de complot ou d'enquêtes, là où "Joe" est un nom commun pour évoquer une personne lambda ou sans identité précise (l'équivalent français étant probablement "Jean-Michel") - pour un ensemble prometteur, que Boss présente en ces termes :
 
"Dead Dog's Bite est un projet sur lequel je travaille en secret depuis quatre ans, et j'ai très hâte que les gens le découvrent. J'espère que les lecteurs se feront leurs propres petites théories cinglées pour résoudre le mystère avant la fin de l'histoire. Mais au-dessus de tout ça, je suis vraiment excité que le bouquin soit publié par une entreprise avec un logo de cheval effrayant. Vraiment, citez moi une autre entreprise avec un cheval plus effrayant en guise de mascotte."

Dead Dog's Bite #1 est attendu pour le 8 avril 2020.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer