En ces heures de contestation, où le maquillage de clown remplace peu à peu le célèbre masque de Guy Fawkes, Urban Comics annonce une réédition de V pour Vendetta dans la collection des DC Black Label. L'ouvrage ne semble pas avoir été enrichi de bonus ou de contenu inédit, et s'adresse donc essentiellement à ceux qui n'auraient pas encore découvert ce chef d'oeuvre d'Alan Moore et David Lloyd.
Il y a sept ans, V pour Vendetta avait fait partie des titres de la première vague d'Urban Comics, avec l'ensemble des dix numéros publiés entre Warrior et Vertigo (352 pages). Cette nouvelle édition reste cadencé au même prix de 28 euros, pour une histoire que l'on ne présente plus : dans une Angleterre fasciste, seule survivante d'un gigantesque holocauste et dirigée par une pensée unique inspirée par les travaux de George Orwell, Harlan Ellison, Aldous Huxley et Ray Bradbury, un anarchiste masqué sème la terreur en s'attaquant aux notables et aux officiels du gouvernement. Dans sa lutte, il rencontre la jeune Evey, façonnant sa pensée et sa vision du monde tout en remontant la piste d'un immense complot qui l'aura laissé défiguré, fou, mais résolu. Ou quelque chose dans ce goût là.
Ne reste qu'à espérer que l'héritage colossal de cette bande-dessinée persuadera les quelques récalcitrants à se la procurer, enfin. Sortie le 6 mars 2020.
11 Decembre 2019
Nick FuraxOk merci ! Je verrai selon mon impatience, alors.
10 Decembre 2019
CorentinJ'imagine que l'édition actuelle arrive en fin de stocks, tout simplement. A priori, elle n'a rien de particulier par rapport à la précédente.
10 Decembre 2019
Nick FuraxQuestion : quel est l'intérêt de cette nouvelle édition, du coup ? Un petit logo Black Label en couverture, comme pour The New Frontier ?
Je demande sincèrement et sans malice aucune, parce que je me tâte à acheter l'édition actuelle depuis... 7-8 semaines (tiens donc). En gros j'attends cette édition ou je prends celle déjà en vente ?
Merci,
Nick