Dans le cadre de leur nouvelle collection, DC Confidential, Urban Comics est parti déterrer le volume crépusculaire de Ron Marz sur Hal Jordan, le fameux Green Lantern : Emeral Twilight. Si l'histoire s'est acharnée à ne retenir du marasme des années 1990 que la mort de Superman, le costume Versace de Wonder Woman et la colonne brisée de Batman, le renouvellement des idées, la tonalité sombre très générale et l'envie de tuer le père se sera aussi matérialisée chez les porteurs de bague.
Après la destruction de Coast City, Hal Jordan a en effet, à l'image d'autres héros pendant cette décennie, sombrant face à la dépression, tourné le dos à la justice pour se transformer en super-méchant. Tempes blanches et épaulettes de vilain à l'appui, le héros a choisi de se faire appeler Parallax pour les années qui ont suivi, tandis que Kyle Rayner, un jeune dessinateur en freelance, devenait le nouveau Green Lantern officiel.
Le volume Green lantern : Emerald Twilight s'est annoncé en détails sur le site d'Urban, avec les numéros Green Lantern #48 à #55, #0 et #78 pour un ensemble de 272 pages à 22,50 euros annoncé pour le 13 mars 2020. Via sa page Facebook, l'éditeur publie une couverture (sans doute provisoire) qui annonce la couleur : en complément du Jordan chaleureux et bienveillant de New Frontier, l'autre face du personnage se présentera bientôt aux lecteurs VF.
Galerie