HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Brian Heberlin et David Hine vendent les droits d'adaptations des séries Sonata et The Marked

Brian Heberlin et David Hine vendent les droits d'adaptations des séries Sonata et The Marked

NewsSeries tv

Dans la marrée des adaptations, commandées par des studios ou diffuseurs cherchant une sorte de refuge créatif dans la bande-dessinée, Brian Heberlin et David Hine annoncent aujourd'hui que les droits de leurs comics Sonata et The Marked ont été achetés, à destination du petit écran. Le scénariste ne peut pas en dire plus quant à l'identité de ces partenaires du monde des studios à l'heure actuelle, mais déclame, forcément, sa fierté de travailler avec eux.

Des deux projet, The Marked passerait pour la plus facile d'accès du point de vue d'une commande de série télévisée. Située dans un monde contemporain, cette création, publiée tout récemment par Image Comics, raconte l'histoire de sorciers du présent qui tirent leurs pouvoirs de leurs tatouages, et vont se bagarrer contre une menace maléfique. De son côté, Sonata, également chez Image, s'apparente plus à une création-univers où deux factions se font la guerre sur une planète sauvage et peuplée de créatures étranges (parmi lesquels de titanesques géants mystérieux) à la croisée des mondes entre fantasy et science-fiction d'influence tribale et streampunk. On y retrouve, notamment, des balades à dos d'oiseaux géants.
 
La fabrication d'une série Sonata demanderait donc un budget plus important. Cela étant, on rappelle que l'achat de droits n'est en aucun cas la promesse d'une mise en route une fois le projet écrit et présenté aux financiers - dans le doute, on sera surtout heureux pour les deux créateurs, qui se mettent ainsi à l'abri du besoin pour quelques années.
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

This Ends Tonight : la série de Gerry Duggan et Jae Lee va finalement sortir... avec deux ans de ...

Actu VO
Parfois, il arrive que le titre d'une œuvre encapsule une sorte d'autocritique involontaire. Un peu comme L'Homme qui a Tué Don Quichotte, ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer