Comme toujours, le temps passe et les actualités s'enchaînent sans jamais s'arrêter, et il est déjà temps de reprendre les micros pour un nouveau Fresh StARTS, le podcast débrief de l'actualité des comics et de leurs adaptations !
La fine équipe de Comicsblog répond toujours présente pour ce rendez-vous régulier, afin de scruter et analyser les dernières actu' qui concernent nos belles bande-dessinées de papier et les projets à venir sur petit et grand écran. Un programme rythmé, avec plein de digressions, d'imitations foireuses et de blagues presque réussies, pour lequel on sera toujours client de vos retours et commentaires, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux !
Comme toujours, on vous rappellera que le plus important pour nos podcasts, si vous les appréciez, sera de les partager au maximum, en remerciant déjà notre communauté fidèle qui le fait déjà. Bonne écoute, et à très bientôt pour le prochain podcast !
Le Programme
• James Tynion reprendra le titre Batman après Tom King
• The Promise, le nouveau projet de JM Ken Niimura (I Kill Giants)
• The Old Guard fait enfin son retour en décembre 2019
• IDW met fin à son imprint indé' Black Crown
• Three Jokers est-il en continuité ou hors continuité ?
• Urban annonce une nouvelle édition de Watchmen en single issue
• Marvel va faire des comics Warhammer 40k
• Tom Welling et Erica Durance reprennent leurs rôles de Smallville pour Crisis on Infinite Earths
• L'adaptation de Vagrant Queen sur SyFy trouve un premier trailer
• Le projet de série Ghost Rider sur Hulu est annulé
• Jeffrey Wright et Jonah Hill en discussions pour The Batman
• Joker : la polémique continue autour de la tuerie d'Aurora
• Un nouveau trailer pour The King's Man
• Sony Pictures met en branle un projet de film solo Madame Web
• Spider-Man poursuivra finalement ses aventures encore un peu dans le MCU
• En attendant le trailer, Birds of Prey dévoile quelques nouvelles images et recrute Daniel Pemberton
10 Octobre 2019
Corentin@agora : sur le plan des idées c'est forcément compliqué de faire de la place à un avis contraire dans le cas présent (le truc du personnage blanc campé par un acteur noir) du fait de l'énorme, immense répétition de ce sujet depuis qu'Arno et moi avons commencé à écrire pour DCP puis CB. À force on a forcément du mal à intégrer les avis contraires quand on observe si peu d'évolution après toutes ces années. Ça a un côté lassant.
Mais message reçu, je vais essayer d'être plus global dans la façon de présenter les problèmes. Cela étant, je tiens à rappeler que nous n'avons jamais prétendu être parole d'évangile (pour rester dans le biblique), les trucs qu'on dit nous regardent et on est ouverts au débat, c'est pour ça que les commentaires sont là aussi.
Le fait est qu'Arno et moi sommes souvent du même avis donc ça peut avoir un côté sentencieux, mais on est aussi là pour exprimer nos opinions. Ça ne veut pas dire qu'on crache sur ceux qui ne pensent pas comme nous.
10 Octobre 2019
Thanos@Arno > la question est complexe et résumé une heure de podcast super intéressant ici est un peu réducteur de ce qui y est dit, mais en gros "en spoiler, c'est quoi la réponse à la question ? Tu te mets en couple parce que l'autre te plaît, pas pour manifester, non ?", c'est ça oui. Mais je ne doute pas que toi ou Corentin en êtes déjà convaincu, mais ce n'est visiblement pas le cas de Shady14 (et sans doute d'autre). Et c'est d'autant plus intéressant à écouter qu'il ne pourra pas leur faire le même reproche qu'à vous (à savoir podcast fait par des hommes blancs) puisque Rokhaya Diallo et Grace Ly sont des femmes, racisées et militante.
Ce podcast est de toute façon vraiment bien pour essayer de déconstruire le racisme systémique.
09 Octobre 2019
agoranonyme@Corentin : ça peut passer pour puéril : Se choquer de "gros mots".
Mais insulter ou utiliser un langage fleurit n'est pas le problème en soit.
Le souci porterait plutôt sur l'absolutisme de ces grands déballages, on emporte, mix et amalgame tout ce qui correspond pas à sa pensée.
Je suis un dommage collatéral. Poussé avec des gens dont je n'ai les idées, parce que je ne suis pas convaincu par tes idées.
On ne participe pas à tous vos échanges. On a que des extraits. Alors quand vous arrivez avec la parole biblique, permettez-nous de douter. Nous sommes nombreux à chercher à forger un avis. Si vous pouviez éviter de réduire la pensée à des choix binaires.
Sur votre site, vous avez la parole, la modération. Par principe n'en abusez pas.
Ta personnalité, je ne sais pas comment c'est devenu un sujet? J'espère bien que tu ne fais pas ton identité de cette mécanique rhétorique. Mais là on digresse vers un épouvantail dont il n'a jamais été question.
09 Octobre 2019
Corentin@Agoranonyme : déso' pour les gros mots, en l'occurrence le temps passé à faire de la modération auprès de gens qui nous lisent, et chez qui je découvre certains reflexes plus ou moins racistes a certainement eu tendance à m'énerver en amont de ce podcast. Si tu considères qu'il y a des failles dans mon idéologie, on peut en discuter.
En revanche, si c'est ma personnalité qui te pose problème, j'espère que tu comprends que je n'ai pas l'intention de m'excuser, ni d'en changer dans l'immédiat.
08 Octobre 2019
Arno Kikoo@Thanos : en spoiler, c'est quoi la réponse à la question ? Tu te mets en couple parce que l'autre te plaît, pas pour manifester, non ? (après, les affinités font que j'imagine que les personnes se retrouvant en couple partagent des opinions et des choix politiques)
08 Octobre 2019
Arno Kikoo@agoranonyme : désolé du raccourci, c'est comme ça que je l'interprétais.
C'est pas tant que du troll que des positions tranchées mais que Corentin assume - mais si je comprends bien c'est les "niquez vous" qui te gênent ? Parce qu'au delà des provocs, mon collègue n'est en rien un troll et argumente chacune de ses positions. De mon côté, oui, j'ai un rôle plus modéré mais c'est aussi nos personnalités qui sont comme ça. Après si tu exprimes ton reproche plus explicitement je pense que Corentin te répondra de lui même :)
08 Octobre 2019
Thanos@Shady14 > je te conseil l'écoute de l'épisode 24 de l'excellent podcast "Kiff ta race" (hosté par une femme noire et une femme asiatique), qui parle de couple mixte (ou pas) et de lute militante. Entre autres questions abordées : "le choix de son couple peut-il, doit-il, être un choix militant ?".
08 Octobre 2019
agoranonymeEpouvantail? En voici un exemple : "Mais dire que tu ne trouves que de l'idéologie et pas de l'info' sur le site, ce sera factuellement faux, aussi fort le répéteras-tu."
Je n'ai pas dit ça.
Et tu as forcément raison, je suis même d'accord avec toi.
MAIS Je n'ai pas dit ça.
Je n'ai pas dit que je partais. Juste que je venais moins et que le peu d'effort que je fais me déçoit quand j'entends les insultes proférées.
Ce qui est étonnant c'est dans le podcast, tu soulèves justement le petit écart de ton collègue mais comme il parle plus fort...
D'ailleurs c'est bien dommage car c'est souvent comment ça. Tu as souvent les propos les plus modérés et tu laisses tes collègues troll imposer leur avis voir même dénigré le tien.
Débattez mais ça tourne souvent dans des grandes valeurs morales : vanter Reeves puis médire sur Todd Phillips.
Vos podcast sont toujours sur internet, réécoutable à envie. Demandez-vous si votre futur vous pourrais assumer vos positions si tranché.
07 Octobre 2019
Arno KikooIl s'agit d'un podcast où nous nous exprimons, nous donnons notre avis. Nous n'avons jamais empêché quiconque de débattre - tant que ça reste dans le respect de l'autre. Mais dire que tu ne trouves que de l'idéologie et pas de l'info' sur le site, ce sera factuellement faux, aussi fort le répéteras-tu.
Pas compris ton histoire d'épouvantail, mais merci de prendre le temps de nous écrire pour dire que tu ne viens plus (c'est un peu curieux, mais hé, pas de problèmes :) )
07 Octobre 2019
agoranonymeJe voulais juste dire que je suis outrée par le langage de Corentin. Que ce soit à l’ oral ou à l’écrit, il a juste oublié que c’est lui qui a la parole et qu’il aura toujours le dernier mot. De biais de confirmation en contradiction, on ne vous suit plus si t’en est qu’on essaie de vous écouter.
Et quand on laisse sa communauté s’emporter sur des épouvantails... je ne sais plus si je viens chercher des informations ou si on me gave d’ idéologie...
Je m’éloignais déjà...
Soyez en satisfait.
07 Octobre 2019
Arno Kikoo@Tallin : mes excuses pour cette bafouille, c'est Black Science et Paper Girls qui 'mont fait extrapoler avec DC (qui continue en effet en comics au lieu de la TV ^^)
04 Octobre 2019
Jo KerDommage que vous n'ayez pas pu voir le trailer à temps, surtout que Harley fait directement référence à votre podcast au début ^^
04 Octobre 2019
WotannUn grand merci pour vos podcast, je vous écoute depuis quelques mois sur mes trajets entre maison et taf et vous m’êtes d'une grande aide pour décompresser (suis infirmier en psy) bref je vous aime les gars, continuez longtemps.
Sur ce je repars peindre mes nazis de l'espace (Space Wolves) aux ordres de l'Empereur, ça fait enrager ma femme et ma belle mère issues des "minorités qui forment une majorité sur le globe" (Shoota Babylone).
04 Octobre 2019
SindriDonc wait and see... Tous les auteurs teasent ded conséquences de Doomsday Clock dans leur titre, notamment Bendis, King et Snyder mais y'a quand même une grosse différence entre ce qui se dit sur Twitter et ce qu'on retrouve dans les comics...
Ah et au fait les gars Deadly Class s'est pas arrêté comme vous le dites dans le podcast, y'a un nouveau numéro qui est sorti y'a deux semaines et Remender commence un gros arc.
Pour ce qui est des comics warhammer, ce sera en fonction des artistes qu'ils mettent dessus mais ça pourrait être pas mal...
En tout cas toujours très cool vos podcasts.
2/2
04 Octobre 2019
SindriPour ce qui est de James Tynion IV sur Batman, c'est pas mal mais pas très spectaculaire. Je pense que je lirai les quelques premiers numéros mais bon... Ce sera probablement pas du niveau Tom King, et je vais surtout me hyper pour Batman/Catwoman.
Pour ce qui est de la guerre d'égos chez DC et Snyder qui a clairement dégagé Geoff Johns, je trouve ça vraiment triste. Je trouve que niveau orientation d'univers ils avaient trouvé un bon truc avec DC. Même si je reste opposé à la canonisation de Watchmen, Doomsday Clock reste un des comics les mieux écrit chez DC et un super event. Donc je suis assez triste de voir que la direction de l'univers soit plutôt géré par un Snyder et ces conneries d'ultra monitor et de Perpétua que je trouve pas dingue...
Je me hype toujours pour Three Jokers et j'attend vraiment la fin de Doomsday Clock, avec un goût amer en pensant à ce vers quoi aurait pu se diriger l'univers DC avec Geoff Johns...
1/2
03 Octobre 2019
Ian0delondPour écouter ce podcast en peignant une figurine, j'ai été choqué par des propos tenus sur ce plateau.
Que mon commentaire soit un avertissement pour les générations futures...
02 Octobre 2019
Jo Ker@Shady: Tu attaques directement trois personnes qui défendent ouvertement la diversité et s'opposent à l'intolérance sous toute ses formes, et qui ont même animé une conférence sur le sujet en ouverture de la dernière Comic Con, avec comme seul argument leur physique et leur ethnie et en ignorant complètement leurs idées. Tu es exactement ce que tu crois combattre, chapeau l'artiste.
02 Octobre 2019
Silver Smurfer@JADOW : t'as tout dit mon pote !... ça faisait un petit moment que j'avais pas fait un tour dans les commentaires mais là,punaise, c'est chaud !... c'est digne des forums "jeuxvideo. com"....
Change rien Corentin, ton intégrité et ton franc-parler font bien plaiz !
02 Octobre 2019
Robb StarkNon mais surtout, attaquer quelqu'un sur la couleur de sa compagne ou son compagnon, c'est balèze quand même. Aux dernières nouvelles, c'est pas être raciste que de pas être attiré (à un niveau physique, amoureux, etc) par des personnes d'origines différentes, c'est plus compliqué que ça là.
02 Octobre 2019
Jadow@Shady14 : T'as craqué mec ! Ce n’est pas parce qu'on est blanc qu'on ne peut pas prôner la tolérance, la diversité, le respect entre tous. On n'est pas obligé de larguer sa copine, de vivre différemment, de changer de pigmentation de peau, pour revendiquer ces même valeurs. Ton discours, concrètement ça veut dire quoi ? Que ce combat est réservé aux minorités ? Si des blancs n’avaient pas embrassé ce combat, n’avait pas fait preuve d’ouverture d’esprit il y a quelques siècles le monde serait probablement bien différent. Tu crois vraiment que personne ici autre que toi n’a vécu de stigmatisation à cause de son physique pendant son adolescence ?
Ton attaque envers la rédaction est ridicule comme ta personne.