Dans les productions qui tendent à parodier l'imaginaire des super-héros, l'usage de fausses publicités pour de faux goodies ne date pas d'hier. Il y a quelques années, les équipes de Fox Searchlight se foutaient copieusement de l'art du produit dérivé avec une figurine Birdman (qui aura, évidemment, fait envie à ceux qui se trouvaient à l'intersection des collectionneurs de jouets et des passionnés de ce métrage d'Alejandro González Iñárritu), à travers un faux spot de télévision moquant les us des publicités des années quatre-vingt et quatre-vingt dix.
L'imaginaire d'une violence de plastique entre les mains des gosses, les figurines viriles destinées aux garçons, la grosse voix appuyant le cool de cette nouvelle dinguerie. Plus tard, Les Indestructibles 2 aura appuyé cette tradition avec de mignonnes peluches un rien moins ironiques, qui se présentaient plutôt comme un hommage à la télévision des années cinquante.
La série The Boys poursuit l'usage, en proposant, en marge du tournage de la prochaine saison, une fausse publicité de figurines à l'effigie de The Seven, équivalent local de la Justice League. L'idée passerait pour un clin d'oeil à la critique du merchandising développée par Garth Ennis dans les comics de Dynamite, où les justiciers, derrière la propagande patriote sur les idéaux ou les actes, ne sont en fait que de gigantesques hommes sandwichs faits pour vendre des comics et des jouets et ramener de l'argent à leur multinationale maison.
Ce qui est, bien entendu, très différent dans la vraie vie.