HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The Boys : le créateur de la série Eric Kripke détaille la seule scène refusée par Amazon

The Boys : le créateur de la série Eric Kripke détaille la seule scène refusée par Amazon

NewsSeries tv

Avec la réputation d'être largement inadaptable au vu de son contenu, The Boys sera tout de même parvenu à conserver une bonne partie de son propos et de son style dans l'adaptation proposée récemment par Eric Kripke et Amazon. Le diffuseur aura par exemple sauvegardé l'agression de Starlight, la mort sanglante de la petite amie de Hughie (presque plus riche en hémoglobine que la version comics) et quelques autres détails venus de l'oeuvre brutale de Garth Ennis et Darick Robertson

Cela étant, si WildStorm et DC Comics avaient à l'époque refusé de poursuivre la publication de The Boys au vu de son contenu très graphique et de sa charge contre les super-héros, le diffuseur de l'adaptation aura également mis un veto sur une des scènes proposées par les équipes. Celle-ci devait présenter le Homelander dans un de ses accès de folie, constitutifs de la bipolarité de l'anti-héros, en pleine séance de trifouillage au sommet d'un gratte-ciel.
 
"Il y a eu UNE scène où Amazon nous a dit 'non, vous êtes dingues, il faut couper'. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris pourquoi, au vu du reste de la saison, mais, en résumé : le Homelander, après s'être fait rabrouer par Stillwell dans l'épisode 2, devait se tenir au sommet des aigles du Chrysler Building. Il devait baisser son pantalon, et se masturber en murmurant 'je peux faire tout ce que je veux', jusqu'à éjaculer sur New York City.

On a tourné cette scène ! Et Antony était génial. Amazon semblait penser qu'elle n'était cependant pas nécessaire. De mon côté, je pensais que ce serait un bon indicateur de sa mentalité. Pour être juste avec eux, ils ont tout de même été formidables et très compréhensifs - ça a réellement été la seule bataille que j'ai du livrer avec eux pour cette première saison."

Il serait intéressant de noter que la série aura été plus à l'aise, en règle très générale, avec les scènes de violence graphique qu'avec la mise en images de la sexualité des super-héros, plus timorée malgré de réels efforts. Pour l'anecdote, la réplique "I can do anything" est bien un autre hommage aux comics, devenant le leitmotiv du Homelander pendant l'arc cru Herogasm, où le personnage commence peu à peu à se détacher de son humanité et à trucider de l'humain normal à tout va.
 
A voir comment Amazon assumera maintenant les blagues nazies de Stormfront dans la seconde saison - tant que le Frenchman arrive pour péter les rotules du personnage en criant "vive le Général de Gaulle", l'honneur sera sauf, ne nous décevez pas.
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Le Namor de Jason Aaron, le Doctor Strange de Jed MacKay et du Spider-Man par Garth Ennis en 2025 ...

Actu VO
En l'espace de quelques jours, Panini Comics a déjà listé beaucoup de titres à destination des prochains mois, mais l'éditeur rempile ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer