Annoncé pour commencer sérieusement en cette fin d'année, le projet de reboot des Tortues Ninja au cinéma pourrait prendre un peu plus de temps que prévu. Interrogé sur le sujet par les équipes de ComicBook, Kevin Eastman, co-créateur des quatre reptiles en comics chez Mirage Studios et actuel détenteur des droits, a confirmé que l'idée était bien à l'étude, et que les fans devraient s'attendre à des annonces dans un avenir relativement incertain.
Sans plus de précisions, le bonhomme explique que l'accueil mitigé
des films de 2014 et 2016 produits par Platinum Dunes auraient quelque peu échaudé les pontes du studio, qui seraient actuellement en train de réfléchir à la bonne façon de ramener les chevaliers d'écaille dans les salles obscures.
"Il va falloir rester à l'affût. C'est un chantier encore en développement, parce que, comme vous le savez, l'expérience récente, la réaction des fans, avec ceux qui ont aimé et qui n'ont pas aimé les deux derniers en date, et bien... Disons que Paramount a pris ces avis en considération, je crois, et ça devrait influencer la direction dans laquelle la franchise ira pour la prochaine itération. Qui devrait donc monter d'un cran, et je suis personnellement très excité de voir ça."
Plutôt honnête sur le sujet, Eastman n'a pas de réelle raison de paniquer dans l'absolu, la licence se portait bien sur le reste de ses dérivés. En espérant que les équipes de Paramount se ressourcent à Northampton pour digérer leur échec, et de retrouver moins de Rocksteady qui pète et de racolage Megan Fox dans la prochaine saga filmée des quatre tortues d'enfer - dans la ville, toujours dans la ville.