Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le Président de la Mostra de Venise prédit que Joker ira concourir aux Oscars

Le Président de la Mostra de Venise prédit que Joker ira concourir aux Oscars

NewsCinéma

Après avoir tenté de concourir face à Marvel Studios au jeu des univers partagés, il semblerait bien que Warner Bros. adopte une toute autre stratégie pour une partie de ses films DC. Le projet Joker de Todd Phillips, censé ouvrir un autre label de films DC, attire bien des attentions, au vu de son parcours en festivals qui s'annonce.

En plus d'avoir droit à une diffusion au TIFF à Toronto, c'est en effet au prestigieux festival Mostra de Venise que le film aura droit à sa première projection mondiale - qui plus est, en compétition officielle auprès de sérieux concurrents. Une forme de noblesse cinématographique que peu de films dérivés de comicbooks auront réussi à s'approprier, et selon le Président du festival Alberto Barbera, Joker pourrait aller directement rejoindre la prochaine sélection pour les Oscars 2020.

En interview, Barbera se montre en effet on ne peut plus élogieux sur le film Joker, dont Joaquin Phoenix sera l'interprète principal. "Je dois dire que Warner a été très rapidement convaincu [de placer Joker en compétition] parce que c'est un film très surprenant. C'est le film le plus surprenant que nous avons cette année. Il va se faufiler directement aux Oscars, bien qu'il soit sans concession, sombre et violent. Il possède une ambition et une portée incroyable."

Là où le discours aurait été perçu tout autrement s'il venait de la part d'un porte-parole de Warner Bros., les déclarations de Barbera auront quelque chose de très clairement intrigant. A voir l'accueil qui sera fait au film en festival pour voir si Joker peut avoir le statut que certains lui prêtent déjà, ou s'il s'agit d'une grosse machine de communication qui est en train de se mettre en route. En tous les cas, la réponse sera à découvrir en salles le 9 octobre prochain.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer