HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Sophie Campbell prend les commandes de la série TMNT après son 100e numéro

Sophie Campbell prend les commandes de la série TMNT après son 100e numéro

NewsIDW

A l'image de la promotion proposée à Mateus Santolouco, passé d'artiste régulier à auteur/dessinateur sur les Tortues Ninjas d'IDW, Sophie Campbell s'apprête à prendre la tête du titre principal consacré aux sympathiques reptiles acrobatiques. Après avoir échafaudé quelques numéros de ci de là, s'être chargé de l'arc Northampton et de la micro-série Leonardo, Campbell, fidèle collaboratrice de Tom Waltz depuis un sacré paquet d'années, remplacera le scénariste historique après le numéro #100.
 
L'une et l'autre ne précisent pas sur ce remplacement est temporaire ou définitif, encore que Campbell n'annonce rien par-delà le prochain arc et que Waltz précise de son côté qu'il n'en a pas fini avec les Tortues.  

 

Si vous n'êtes pas encore au fait de l'intrigue de TMNT #95, on vous conseille de ne pas lire plus loin afin de vous éviter un gâchis de surprise. Attendez plutôt la publication de l'arc City at War en VF d'ici l'année prochaine, ou celle d'après. Revenez ensuite lire cet article, et précisez en commentaires si vous regrettez le licenciement du rédacteur survenu entre temps, parce qu'on en avait marre de ces balises spoilers de dix kilomètres.

Pour résumer rapidement l'une des raisons de ce changement de perspective à l'écriture de la série, Waltz et Campbell ont travaillé de concert depuis les deux dernières années pour mettre au monde la cinquième Tortue de l'ensemble TMNT, Jennika. Une nouvelle mutante apparue plus en amont de l'arc actuel, et transformée par accident suite à une transfusion sanguine hélas porteuse de mutagène. 
 
En tant que co-créatrice, Campbell prend donc la suite pour livrer sa vision de l'héroïne et sa nouvelle identité corporelle, un thème qui devrait en toute logique évoquer quelque chose de familier ou de personnel à l'artiste. Le visuel accompagnant ce changement de poste semble indiquer que Jennika sera effectivement au coeur des enjeux des prochains épisodes de TMNT, pour apprendre à connaître cette nouvelle Tortue, voire que celle-ci apprenne à se connaître elle-même.
 
A voir maintenant quels seront les plans de long terme pour IDW, qui se passerait pour le moment de son architecte principal après plus de cent numéros.
 
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Une nouvelle série TMNT consacrée au Shredder en août 2025 chez IDW

Actu VO
Dans la longue liste des évolutions constatées lors de la série Tortues Ninja de Tom Waltz, Kevin Eastman et Sophie Campbell publiée ...
Illustration de l'article

Les Tortues Ninja : un Honest Trailer pour le premier film de 1990

Trashbag
Dans la mesure où les sorties de nouveaux films sont un peu plus rares en ce moment, les équipes de Screen Junkies tournent leur regard ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer