Souvenir lointain de la gamme New Age of DC Heroes (arrêtez de rire, les frères, sérieusement), la série The Terrifics avait, au moment de son annonce, canalisé les attentes de nombreux fans au vu de son impressionnantes set list créative. Jeff Lemire, Ivan Reis, Joe Prado, sur une histoire empruntant l'un des personnages d'Alan Moore et certains des fan favorites de pas mal de lecteurs - à ceux qui seraient passés à côté, le bouquin sera bientôt disponible par chez nous.
Dans la folie des révélations de son riche planning de fin d'année, Urban Comics a calé The Terrifics pour le 22 novembre, dans un gros relié à 35 euros qui comprendra l'ensemble des numéros de Jeff Lemire sur la saga (. On imagine que la politique d'auteur et le besoin de proposer des publications "modernes" pour compenser avec les classiques dévoilés récemment a conduit l'éditeur à s'orienter vers ce titre, pas forcément marquant dans son édition VO.
Du côté de l'intrigue, on suivra
Plastic Man,
Metamorpho,
Phantom Girl et
Mister Terrific dans une mission confiée par
Tom Strong : sauver l'univers avant de rentrer chez eux. Le titre aura consacré
la dernière collaboration en date de Lemire avec DC Comics (en attendant
Black Hammer/Justice League) après son départ en mars dernier.
15 Juin 2019
Trunks93@corentin "à ceux qui seraient passés à côté, le bouquin sera bientôt disponible par chez nous." Je comprend la que tu parles de l'édition chez Urban de Tom Strong. Si c'est le cas le second tome est sorti la semaine dernière.
14 Juin 2019
Corentin@Trunks : je corrige pour la fin de la série, mais je n'ai pas compris le truc Tom Strong ?
14 Juin 2019
Trunks932 petites rectifications :
le tome 2 de Tom Strong d'Alan Moore est dispo chez Urban.
The Terrific ne s'est pas achevé en mars, il s'agit du départ de Lemire. Le titre est encore sollicité pour le mois d'août.
14 Juin 2019
Arno KikooY a Viktor Bogdanovic qui arrive à un moment donné, sur la seconde moitié, et ça redevient joli :) mais même l'histoire, je ne la trouve pas ouf
14 Juin 2019
LPULemire ça se vendra ("par l'auteur de Black Hammer et Descender et... et ... et..."). C'était plutôt sympa (j'ai lu que le premier arc). Par contre, Reis ne signe que les deux premiers numéros (et après c'est beaucoup moins joli)
14 Juin 2019
The BatmanYep Urban a définitivement hausser le niveau pour ce dernier trimestre. Me demande s'ils profitent pas du fait qu'ils proposent beaucoup de Batman vendeur en septembre pour prendre plus de risque en cette fin d'année. Le tout couplé à la période de Noël.