Les (belles) annonces se poursuivent cette semaine du côté d'Urban Comics, qui après un mois de septembre hyper chargé en Batman et consorts pour les 80 ans de la Chauver-Souris, proposera un programme bien plus varié en octobre prochain. Outre de la Doom Patrol et du Green Lantern, l'Amazone sera également au programme.
Urban Comics proposera en effet dans la collection DC Deluxe la mini-série The Brave and the Bold : Batman & Wonder Woman écrite ET dessinée par le talentueux Liam Sharp, que nous avions pu découvrir en VO au début de 2018. Une mini-série de six numéros dans laquelle Wonder Woman enquête sur le meurtre d'une divinité celte, affaire à laquelle Batman sera convié pour faire profiter de ses talents de détective, alors que le domaine mystique n'est pas forcément son point fort.
La série prévaut notamment pour l'ambiance qui s'en dégage et un travail de composition des planches de Liam Sharp par moment ahurissant, et l'on sera ravis de voir Urban mettre en avant le travail de l'artiste, que vous pourrez aussi retrouver sur le Green Lantern de Grant Morrison, de sortie au même moment. On serait presque tenté de se dire que Liam Sharp pourrait se retrouver aux alentours de Paris fin Octobre, si l'on suit les habitudes de l'éditeur... à voir. Publié sous l'intitulé Wonder Woman & Batman, l'ouvrage de 152 pages sera disponible le 18 octobre 2019 pour la somme de 15,5€.