La boucle va se boucler. En 2012, le réalisateur Quentin Tarantino offrait aux spectateurs du monde entier le génial western Django Unchained, avec Jamie Foxx dans le rôle titre, une oeuvre qui allait par la suite se décliner en comics chez Vertigo. Peu de temps après, Tarantino lui-même supervisait sa suite dans le rayon comicbooks, avec un crossover Django/Zorro publié chez Dynamite Entertainment, et scénarisé par Reginald Hudlin.
C'est de ce crossover dont il est de nouveau question aujourd'hui, puisque Tarantino a recruté un scénariste pour traduire sur le grand écran cette rencontre entre les légendes du Far West, en la personne de Jerrod Carmichael, humoriste producteur de la série Ramy et qui s'attelle aussi à l'écriture du remake de 48 Hours.
Les données sur le projet sont encore assez floues, d'après Collider qui nous rapporte la nouvelle. Ainsi, il n'est pas encore clair si Carmichael écrit l'adaptation en entier, supervisé par Tarantino, ou si les deux hommes la co-écrivent. De même, il n'est pas certain pour le média que le projet soit validé par Sony Pictures, qui avait distribué Django Unchained, et qui s'occupe du dernier film en date de Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood. L'autre incertitude reste enfin la place du réalisateur sur le film. Ce dernier ayant déclaré vouloir prendre sa retraite après son dixième film, Collider parie que Tarantino ne finirait pas sur un Django/Zorro, et pourrait donc n'occuper que la place de producteur (impliqué). A voir ce qu'il en ressortira, mais l'on sera curieux de voir si ce chassé-croisé du comics vers le cinéma aboutira.