Après une dernière ligne droite où le studio aurait considéré la possibilité d'embaucher Armie Hammer, Nicholas Hoult et Aaron Taylor-Johnson, Warner Bros. statue enfin sur le nouveau visage de Batman pour les années à venir. Sans surprises, Robert Pattinson est confirmé pour le rôle après un vent de soutien des communautés de fans sur internet, et l'accueil très favorable de High Life et The Lighthouse dans le cadre du récent Festival de Cannes.
Le studio a confirmé ce vendredi l'information, rapportée par Variety et Deadline. Ces-derniers précisent au passage que le contrat prévu implémenterait la possibilité de deux suites en cas de succès, une formalité pour ces rôles souvent pensés sur le long-terme. Les rédactions spécialisées confirment également que ce nouveau Batman n'aura aucun rapport avec le personnage campé par Ben Affleck sous l'ère Zack Snyder, comme l'avait indiqué Forbes à plusieurs reprises.
Reste maintenant à
Matt Reeves la tâche de mettre un visage sur les autres personnages d'importances de
Gotham City,
à commencer par Catwoman et le Pingouin. A ce rythme, un planning de tournage sérieux devrait pouvoir être mis en place d'ici les prochains mois, et tenir la cadence
privilégiée par Reeves pour le développement de son projet, de longue haleine. Fait à retenir : le
hashtag "
Battinson" a désormais un avenir certain.
02 Juin 2019
JadowEt bien maintenant on va pouvoir définitivement voir ce que Pattinson vaut sous le masque du chevalier noir ! ;)
01 Juin 2019
The Living MonolithA mon âge (+40...), Twilight n'a jamais été mon del'; mais faut bien reconnaître que ses autres films démontrent que Pattinson est un bon acteur!
31 Mai 2019
HeretikDamn je devais être le seul pro-Nicholas Hoult, mais bon en vrai Pattinson n'est pas un mauvais acteur
31 Mai 2019
Corentin@Jo Ker : ça fait chaud au coeur ^^
31 Mai 2019
spectraBoarf à voir, je ne suis guère enchanté mais à l'époque je ne l'avais pas été pour Affleck puis finalement gros retournement de veste.
31 Mai 2019
Robb StarkJe trouve ça aussi un peu rassurant mine de rien. Puis vu le temps qu'ils ont passé sur le script, ça doit être quand même un minimum correct bon sang.
31 Mai 2019
NogPattinson a plutôt bien choisi ses rôles après la purge Twilight, le voir revenir au cinéma grand public avec ce Batman aurait tendance à me redonner confiance en ce projet qui partait mal. C'est que le script a dû lui plaire un minimum. A voir donc, mais je ne condamnerai pas ce film sur son casting.
31 Mai 2019
Jo KerEt le film sera basé sur Batman Vampire ? Ah ah ah. Voilà, c'est pour faire plaisir à Corentin.
Plus sérieusement, c'est cool que ce soit confirmé. Le film va donc voir sa production réellement démarrer, et ça, ça fait plaisir.