L'esprit des Fantastic Four ne cesse de se multiplier dernièrement. En parallèle d'une nouvelle série consacrée à la Future Foundation, la première famille de Marvel se tourne aussi vers son passé, avec un numéro spécial consacré à leur retour à Yancy Street, célèbre quartier de New York que les héros auront longtemps arpenté à la grande époque de Stan Lee et Jack Kirby.
Présenté comme un petit caprice de
Gerry Duggan et
Greg Smallwood après leur collaboration sur
Doctor Strange : The Best Defense, le numéro fouillera les origines de cette rue où les habitants, et particulièrement le
Yancy Street Gang, avaient pour habitude de harceler et de tourmenter
The Thing pour son physique rocailleux. Une longue histoire, qui se sera en définitive bien finie avec le temps, mais qui fera toujours partie de la mythologie
Fantastic Four en représentant cette part plus naïve des premiers temps des comics.
En outre, Duggan promet aussi d'utiliser le Terrible Trio de Marvel, à ne pas confondre avec les vilains de Batman avec les masques de requin, de renard et d'aigle. Il s'agit ici de très anciens personnages de gangsters dotés de pouvoirs après leur rencontre avec Doctor Doom, et relativement peu utilisés passé la période du Silver Age. Ils reviendront mettre un peu de pagaille dans la vie des FF, tandis que Ben tentera de réapprendre à vivre à Yancy Street malgré ses mauvais souvenirs.
Le numéro est prévu pour le 21 août, et devrait donner suite à d'autres numéros one-shots signés par cette équipe créative. Première couverture ci-après.