HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Mark Buckingham et Neil Gaiman ont écrit ensemble les prochains numéros de Miracleman

Mark Buckingham et Neil Gaiman ont écrit ensemble les prochains numéros de Miracleman

NewsMarvel

En juillet dernier, Marvel annonçait, dans le feutré de plans secrets révélés aux détaillants, que la série Miracleman de Neil Gaiman et Mark Buckingham aurait bel et bien droit à une conclusion. Cette seconde génération avait pris la suite du légendaire volume d'Alan Moore et Gary Leach en 1990, dans une série de rebondissements, de passages de témoins et de sociétés en banqueroute qui sont depuis rentrés dans les manuels d'histoire des comics anglo-saxons.

A l'époque, trois volumes étaient prévus : le Golden Age, le Silver Age et le Dark Age, et, après avoir arraché les droits de Miracleman des mains diaboliques de Todd McFarlane, Marvel s'apprêtait enfin à publier dans son ensemble le reste de l'histoire il y a quelques années. Des remous de calendrier et d'agendas chargés avaient encore remis à plus tard une fin attendue depuis presque trente ans. BleedingCool, toujours proche du dossier, a récemment pu rencontrer Mark Buckingham pour s'enquérir de l'état d'avancement du chantier.
 
L'artiste a ainsi expliqué au sympathique Rich Johnston qu'il participerait à l'écriture des prochains numéros, et que le tournage en Angleterre de la série Good Omens, pilotée par Neil Gaiman, avait été l'occasion de maintes rencontres autour de quelques pintes de blondes et d'ambrées. Les deux amis auraient ainsi fini de planifier les grandes lignes des prochains arcs, et Gaiman aurait donné son feu vert à Buckingham pour commencer le boulot - d'après Johnston, l'artiste serait actuellement au travail sur les planches, seulement ralenti par la perspective de devenir papa prochainement. L'avantage d'être co-scénariste aidant, il pourra tout de même avancer sans consulter Gaiman pour chaque bulle de dialogue.
 
On félicitera donc le bon Mark, en espérant tout de même que le bonhomme ait un peu de temps entre les biberons pour, enfin, clore la légende de Miracleman, un héros important à nulle autre pareil dans la tradition des comics des deux côtés de l'Atlantique. Ne reste qu'à attendre une annonce officielle de Marvel, peut-être pour cette année.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

The Sandman : Netflix annule la série de Neil Gaiman après deux saisons

Ecrans
Fin de partie pour la série The Sandman. Depuis quelques semaines, les observateurs se demandaient comment Netflix allait aborder la ...
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Actu Vo
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer