Il n'y a pas que les éditeurs VO qui se paient le plaisir de repasser au #1. Après avoir publié l'intégralité du run de James Tynion IV de Detective Comics en librairie (et en kiosque), Urban Comics profitera de l'arrivée de Peter J. Tomasi sur le titre pour relancer la série à un premier tome.
Comme pour les séries Clark Kent : Superman ou Arthur Curry : Aquaman, Urban profitera de l'occasion pour renommer sa série Batman : Detective, afin de faire une différenciation nette avec la précédente série, puisqu'elle sera toujours comprise dans la collection DC Rebirth de l'éditeur. Le premier tome comprendra le premier arc de Tomasi, illustré par Doug Mahnke, qui voit le Chevalier Noir faire face à un ennemi qui semble curieusement très bien le connaître (on vous laissera découvrir tous les détails par vous-mêmes).
Un premier tome de 160 pages qui sera vendu 15,5€ avec une sortie prévue au 13 septembre prochain - une date à rapprocher de l'album spécial Detective Comics #1000 qui paraîtra dans la même fenêtre temporelle.
L'occasion de vous rappeler que deux petits runs de fill-in auront eu lieu entre celui de Tynion et de Tomasi ; mais si vous souhaitez mettre la main sur ces histoires écrites par Bryan E. Hill ou James Robinson, il faudra passer par le nouveau Batman Bimestriel qui amorce le changement d'offre kiosque d'Urban à partir de juillet prochain.
13 Avril 2019
DimaOn pouvait s'y attendre. Pas trop gênant vu qu'ils ne font pas réellement l'impasse dessus et comme le dit Arnaud, il n'est pas dit qu'il n'y aura pas un tome indépendant à un moment ou à un autre.
12 Avril 2019
The BatmanL'un des deux runs est bouche-trou, l'autre prépare une série qui arrive en mai en vo. Et ensuite oui, Tomasi part dans une toute nouvelle direction.
12 Avril 2019
Arnaud LehueHonnêtement, je ne vois pas le problème de relauncher un titre librairie quand une série change de scénariste. C'est ce qu'il y a de mieux à faire vu que l'arrivée d'un nouveau scénariste sert de point d'entrée. Surtout que là on est plus du tout sur le même concept que le run de Tynion IV. C'est ne pas relauncher qui aurait été débile dans le cas présent.
Après pour les numéros sautés. C'est toujours le même problème. On sent que DC a demandé à ses scénaristes des histoires de remplissages en attendant Detective 1000 pour lancer un nouveau gros run à ce moment là, donc on peut comprendre qu'Urban le saute. Surtout que l'éditeur n'a jamais cherché à être réellement exhaustif. Et puis, je ne pense pas que ce soit des histoires qui aient vraiment un impact sur le run de Tomasi (mais corrigez moi si je me trompe) et elle pourront toujours être publiées indépendamment plus tard dans un tome one-shot.
12 Avril 2019
The BatmanNon 12 (one-shot de Moreci, 5 numéros de Hill et 6 numéros de Robinson) mais ce que tu dis est valide.
Ils réservent éventuellement l'arc de Hill pour une possible publication de Batman and the Outsiders mais quand même. C'est pas cool.
12 Avril 2019
GeokerSauter deux petits runs (8 épisodes en tout non ) que l'on pouvait compiler dans un gros volume ce n'est pas passer aux choses sérieuses pour directement proposer Tomasi ( apprécié du public et mis en avant avec la sortie des intégrales "Batman&Robin" en ce moment ) , c'est carrément du chantage à l'achat pour sauver un magazine kiosque qui n'a semble-t-il pas les faveurs du public. Triste.
12 Avril 2019
The BatmanTrès bon run pour l'instant. Sinon sauter les deux runs entre Tynion et Tomasi pour être publiés en kiosque c'est du mauvais travail d'édition.
12 Avril 2019
The BatmanAh oui en effet j'avais pas vu le spoil...
12 Avril 2019
Trunks93Un peu spoil cet article non ?