Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La soundtrack de Kendrick Lamar pour Black Panther nommée dans huit catégories aux Grammy Awards

La soundtrack de Kendrick Lamar pour Black Panther nommée dans huit catégories aux Grammy Awards

NewsCinéma

Dans la journée d'hier, les Golden Globes plaçaient le Black Panther de Ryan Coogler dans trois catégories : meilleur film, meilleure bande son originale et meilleure chanson originale pour le duo Kendrick Lammar et SZA sur All the Stars. Les sonorités hip hop assemblées autour le bon K-Dot s'envolent désormais dans les sélections des Grammy Awards, cérémonie célébrant l'art musical aux Etats-Unis.
 
2 Chainz, Schoolboy Q, Swae Lee, le brave mais fou Vince Staples ou encore Anderson .Paak, autant d'artistes à avoir rendu hommage à la philosophie sacrifiée de Killmonger ou à celle du roi T'Chaka et des racines africaines du peuple noir aux Etats-Unis. L'album, après s'être bien placé dans les charts américaines, se place dans huit catégories. 

On le retrouvera dans les catégories Enregistrement de l'année, Morceau de l'année, Album de l'année, Meilleure performance rap, Meilleure performance rap/chant, Meilleure chanson rap, Meilleure bande son, Meilleure chanson originale pour une bande son. En résumé, le grand chelem des catégories hip hop et de celles consacrées à la musique de films.

Sur le papier, rien d'étonnant : enfant chéri des Grammys, Kendrick n'aura pas manqué la moindre cérémonie depuis 2014, empochant généralement au moins une ou deux statuettes (il en compte douze en tout et pour tout pour cette seule institution). Rien d'étonnant sur le papier, mais on saluera l'impact culturel du super-héros jusqu'aux sphères musicales - une retombée indirecte mais plutôt agréable, et presque plus méritante que le film sur le papier. 

 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer