De toutes les nouveautés amenées dans la grande fanfare qu'aura été Dark Knights : Metal (rebaptisé Batman Metal en VF), les Dark Knights auront connu une certaine popularité. Et après avoir bénéficié de one-shots- et bientôt d'une mini dédiée au plus maléfique d'entre eux, le Batman Who Laughs, ces derniers auront droit à leur gamme de figurines chez DC Collectibles.
Le fabricant l'annonce en vidéo en parallèle des prochaines sollicitations de décembre 2018 de DC Comics. Les Dark Knights seront le coeur d'une nouvelle ligne de figurines articulées, d'environ 17 cm de haut, et qui reprendront les versions diaboliques de Batman selon leur design réalisé par Greg Capullo.
Le premier d'entre eux à venir sera le Dawnbreaker, soit le mash-up entre Batman et Green Lantern, qui nous montrait Bruce Wayne entrer en possession d'un anneau de Lantern juste après la mort de ses parents, et l'utiliser pour tuer Joe Chill. Puis le reste de l'univers. La figurine, sculptée par Adrienne Smith, sera vendue 85$, et ouvrira la gamme en mai 2019.
En plus des six autres Dark Knights, dont une version Deluxe pour le Batman Who Laughs (qui a déjà droit à une effrayante statuette chez Prime 1 Studio), la collection intégrera également un Batman tenant un bébé Darkseid - parce que pourquoi pas. Les précommandes seront bientôt ouvertes sur le site de DC Collectibles, pour les intéressés.