Désireux de capitaliser sur l'un des succès (et en toute honnêteté, une petite réussite) de Dark Nights : Metal, Scott Snyder profitera cet automne d'une mini-série Batman Who Laughs pour verser dans le récit horrifique au sein des publications DC Comics.
Mais la célèbre version mash-up du Batman et du Joker ne sera pas seule dans ce titre, dessiné par Jock, puisque l'auteur avait déjà annoncé la présence d'un nouveau Dark Knight, version pervertie du Chevalier Noir, qui lui servira d'acolyte. Présenté comme un mélange de Batman et du Punisher, il s'agit d'une version de Bruce Wayne accro aux armes à feu, qui lors de l'assassinat de ses parents par Joe Chill aura attrapé l'arme de ce dernier pour le descendre de sang froid.
From BATMAN WHO LAUGHS coming from @Jock4twenty and me in Nov.
— Scott Snyder (@Ssnyder1835) 17 août 2018
Designs for our new Dark Knight. Bruce's 2nd worst fear after the BMWL. All lethal force Bruce. pic.twitter.com/tBxhTyqMyR
Une version présentée comme le second pire cauchemar du Bruce Wayne original, et qui s'illustre un peu plus aujourd'hui avec un aperçu du dessin de Jock, dont on est assez certains qu'il sera un très gros atout pour ce titre Batman Who Laughs.
The Batman Who Laughs #1 est attendu pour le mois de novembre prochain.
20 Aout 2018
Arnaud LehueJe trouve plutôt pertinent de la part de Snyder d'offrir ce Batman pleins de guns pour ceux qui fantasment une telle chose, tout en précisant qu'un tel Batman est le 2e pire cauchemar du Batman classique, insistant sur le fait qu'un Batman qui tue et bourré d'armes à feu n'est pas quelque chose de souhaitable.
En tout cas ça confirme cette mode qui dure un peu trop de la surexploitation de versions alternatives de super-héros, vu que c'est visiblement la manière la plus facile de proposer des "nouveaux personnages" qui soient rentables rapidement. J'espère que cette tendance s'arrêtera à terme parce que là les Big Two nous pondent des versions alternatives de manière exponentielle et toujours plus systématique et industrialisé. Comme d'hab' ces dernières années, ils n'ont aucune retenue dès qu'ils ont trouvé une nouvelle poule aux œufs d'or, quitte à risquer la saturation de la part d'une frange du lectorat.
19 Aout 2018
Roybean@BOBCANNE En train de chercher la Snyders Cut^^
18 Aout 2018
kamiyoshi@BOBCANNE Batman les a tué justement
18 Aout 2018
Arno KikooPartis très loin d'ici :)
18 Aout 2018
BobCanneIls sont où les "Batman ne tue pas" ?