Entre les dystopies, la métaphysique et les sandwichs, AfterShock Comics place de jolies nouveautés pour les fans de séries indépendantes à un rythme régulier. Aujourd'hui, un titre du scénariste et producteur Peter Calloway, qui relance la course à l'espace en compagnie de l'artiste Alex Shibao.
The Last Space Race raconte comment, après qu'un objet inconnu de la taille de Manhattan ne soit arrivé dans notre système solaire, à quelques encablures de Saturne. La Terre remarque que cet étrange visiteur est bel et bien un vaisseau extra-terrestre dont les occupants refusent apparemment de communiquer.
Pour comprendre le danger ou les intentions que représente cette découverte, potentiellement révolutionnaire pour l'humanité, la Terre prépare une mission spatiale pour aller établir un premier contact. A la tête de l'entreprise, Sasha Balodis, un milliardaire récemment endeuillé qui retrouve un sens à sa vie dans cette nouvelle aventure.
La série est prévue pour le 9 octobre, et convoquera l'expérience de Calloway - un producteur qui aura travaillé sur Legion ou Under the Dome et sur Cloak & Dagger - et des planches pas du tout déplaisantes d'Alex Shibao. On vous en laisse quelques unes, plutôt énigmatiques.